Luke Browning rejoint la Williams Racing Driver Academy

Williams Racing annonce l'arrivée de Luke Browning dans son académie de pilotes.

Le jeune homme de 21 ans court actuellement pour Hitech Pulse-Eight dans le championnat FIA F3, occupant la 10e place du classement des pilotes après les courses de Bahreïn et d'Australie.

Luke Browning arrive dans la Williams Driver Academy

"J'ai vraiment hâte de faire partie de la Williams Racing Driver Academy", a déclaré Luke à la suite de l'annonce. "Un grand merci à toute l'équipe de Williams Racing pour m'avoir donné l'opportunité de viser les étoiles. Le fait d'être accueilli dans la famille est un rêve devenu réalité, l'héritage de cette équipe est phénoménal. J'ai hâte de voir où nous pouvons aller, notre aventure commence ici."

Luke rejoint la Williams Driver Academy après une saison 2022 couronnée de succès, remportant le championnat GB3 avec Hitech GP avec cinq victoires de course et huit autres podiums. Le pilote britannique a également remporté l'une des récompenses les plus prestigieuses du sport automobile, en recevant le prix 2022 Autosport BRDC Young Driver of the Year en décembre.

Ce faisant, Luke a rejoint une liste impressionnante d'anciens vainqueurs, dont le lauréat de l'année dernière, Zak O'Sullivan, un autre pilote de la Williams Academy, il évoluera aux côtés de l'ambassadeur de l'équipe et Champion du Monde de Formule 1 en 2009, Jenson Button.

Sven Smeets, directeur sportif de Williams Racing

"Nous sommes heureux que Luke rejoigne la Williams Racing Driver Academy", a-t-il déclaré. "C'est un pilote très talentueux qui a déjà plusieurs succès à son actif, notamment le prix Autosport BRDC du jeune pilote de l'année 2022, le championnat GB3 2022 et le championnat British F4 2020."

"Tout le monde chez Williams Racing est impatient de travailler en étroite collaboration avec Luke tout au long de l'année, alors qu'il participera à la Formule 3 de la FIA avec Hitech Pulse-Eight. Il aura l'occasion de développer ses capacités tout en fournissant un retour d'information utile grâce au travail en simulateur à Grove."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%