Alors qu'Antonio Felix da Costa a signé le meilleur temps de la première séance, c'est finalement George Russell qui partira de la pole.
Lors des premiers essais libres, le récent double vainqueur Felix Rosenqvist a mené le groupe de 29 voitures devant Callum Ilott et Kenta Yamashita. Anthoine Hubert a fini à la 13e place.
Lors des seconds essais libres, courus le lendemain, Callum Ilott a fini en tête du classement. Ainsi, il a devancé Arjun Maini et Kenta Yamashita.
Lors de la première séance de qualifications, Antonio Felix da Costa a pris la pole provisoire devant Callum Ilott et Felix Rosenqvist. Anthoine Hubert a fini à la 14e position. La session a été stoppée trois fois, suite à la perte de la roue de Kenta Yamashita, à la sortie de piste de Lando Norris, à la touchette de Joel Eriksson et enfin par Daniel Juncadella.
La deuxième séance a été intense entre plusieurs pilotes. A la mi-séance, Callum Ilott reprenait la pole provisoire à Antonio Felix da Costa. Sérgio Sette Câmara occupait la 3e place, Felix Rosenqvist la 8e. La séance a été stoppée à 10 minutes de la fin suite à une sortie de piste de Daiki Sasaki. La séance repartie, elle a été nouveau stoppée par la sortie de piste de Max' Günther. Alors que la séance a été arrêtée avant sa fin par un drapeau rouge, la pole a été réalisée par George Russell devant Callum Ilott. La deuxième ligne est occupée par Antonio Felix da Costa et Sérgio Sette Câmara. Anthoine Hubert partira de la 14e place.
La grille