Christian Mansell a réalisé la pole position lors de la séance qualificative. Le leader du championnat, Gabriele Mini, s'élancera de la 15e position.
Après la qualification, le temps de Sebastian Montoya a été annulé en raison du non respect des limites de la piste. Il partira de la 27e position.
Mari Boya vainqueur à domicile
La première ligne est occupée par les pilotes Trident Santiago Ramos et Sami Meguetounif, suivi par Mari Boya et Alex Dunne. Les quatre pilotes conservent leur position de départ. Oliver Goethe est 5e devant Laurens Van Hoepen, Martinius Stenshorne et Arvid Lindbald.
Au début du 3e tour, Sami Meguetounif a tenté une attaque sur le Santiago Ramos. Les deux pilotes se sont accrochés. Le pilote français abandonne alors que son coéquipier a poursuivi avec une crevaison. Au même endroit, Nikita Bedrin et Callum Voisin se sont accrochés et ont abandonné. La voiture de sécurité est déployée jusqu'à la fin du 7e tour. Mari Boya occupe la tête de la course devant Alex Dunne et Oliver Goethe. Au 10e tour, Martinius Stenshorne prend le meilleur sur Laurens Van Hoepen, qui se retrouve sous la menace de Noel Leon et Leonardo Fornaroli.
Au 17e tour, on apprend que huit pilotes, dont Alex Dunne, sont sous investigation pour avoir anticipé le départ. Le tour suivant, Gabriele Mini s'accroche avec Sebastian Montoya, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité, qui reste jusqu'à la fin de la course.
Mari Boya et Campos s'imposent à domicile devant Alex Dunne et Oliver Goethe. Martinius Stenshorne, Laurens Van Hoepen, Noel Leon, Leonardo Fornaroli, Dino Beganovic, Arvid Lindbald et Tim Tramnitz suivent.
Sami Meguetounif a été pénalisé de 5 places sur la prochaines grille en raison de son accident avec Santiago Ramos. Nikita Bedrin a lui 3 places de pénalité suite à son accrochage avec Callum Voisin
Arvid Lindblad remporte la course principale
Christian Mansell s'élance donc de la première position devant Arvid Lindblad et Nikola Tsolov. Bon départ du poleman qui conserve son avantage au premier virage. A la fin du premier tour, il devance Arvid Lindblad, Nikola Tsolov, Luke Browning, Leonardo Fornaroli, Laurens Van Hoepen, Oliver Goethe et Martinius Stenshorne 8e.
Au 5e tour, Arvid Lindlblad prend l'avantage et passe en tête, Luke Browning en fait de même sur Nikola Tsolov et prend la 3e place. Oliver Goethe se montre pressant sur Laurens Van Hoepen. Le pilote Campos ne parvient pas à trouver l'ouverture. Quelques gouttes de pluie s'invitent sur la piste, mais sans conséquence pour l'instant. Luke Browning est désormais dans les échappements de Christian Mansell. Le leader du championnat perd encore du terrain, il est 15e au 12e tour de la course. Oliver Goethe passe Laurens Van Hoepen au 14e tour. La pluie s'intensifie dans le 3e secteur. Il reste 10 tours dans cette course principale. Arvid Lindblad mène devant Christian Mansell, Luke Browning, Nikola Tsolov, Leonardo Fornaroli, Oliver Goethe, Laurens Van Hoepen et Martinius Stenshorne 8e.
A trois tours de la fin, Leonardo Fornaroli est pressant dans les échappements de Luke Browning. Contact entre Martinius Stenshorne et Laurens Van Hoepen, ce dernier subit une crevaison et dégringole au classement. Luke Browning défend sa position face à Leonardo Fornaroli, il parvient à trouver l'ouverture et prend la 3e place du classement. Martinius Stenshorne subit également une crevaison.
Arvid Lindblad remporte cette course devant Christian Mansell et Leonardo Fornaroli. Suivent Oliver Goethe, Luke Browning, Nikola Tsolov, Alex Dunne et Mari Boya 8e.