Deuxième manche du championnat FIA F3. Luke Browning mène le championnat pilote mais c'est Leonardo Fornaroli qui a réalisé la pole position.
Nikola Tsolov a été pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint suite à son accrochage avec Alex Dunne. Laurens Van Hoepen s'élance de la première position devant Martinius Stenshorne et Christian Mansell. Luke Browning s'élance de la 7e position.
Première victoire pour Martinius Stenshorne
Laurens Van Hoepen conserve son avantage au premier virage. A la fin du premier tour, il mène devant Martinius Stenshorne, Christian Mansell, Oliver Goethe, Arvid Lindblad, Mari Boya, Luke Browning et Nikita Bedrin 8e. Dino Beganovic, 12e attaque Nikola Tsolov et prend la 11e position.
Au 3e tour, Martinius Stenshorne se montre pressant sur le leader de la course mais ne parvient pas encore à trouver l'ouverture. Christian Mansell en profite pour revenir dans les échappements du duo de tête. Martinius Stenshorne passe quelques virages plus loin et prend la tête de la course. Mais la bataille à trois est intense, Laurens Van Hoepen reprend la tête et Christian Mansell touche légèrement la roue arrière de Martinius Stenshorne. Arvid Linblad prend la 4e position.
Au début du 4e tour Martinius Stenshorne reprend la tête de la course et défend chèrement cette position. Mais, Laurens Van Hoepen reprend l'avantage avant la fin de ce tour. Tour suivant et même histoire, Martinius Stenshorne prend l'avantage au premier virage.
Luke Browning est dans les stands, c'est l'abandon pour le leader du championnat. Arvid Lindblad tente une attaque sur Christian Mansell et passe le pilote ART au 6e tour. Mari Boya en fait de même au 7e tour et prend la 4e place. Dino Beganovic remonte vers la tête de la course et tente une attaque sur Nikita Bederin désormais 8e. Christian Mansell est en difficulté et dégringole au classement. Arvid Lindblad passe Laurens Van Hoepen au 9e tour et prend la 2e place.
A la mi-course, Martinius Stenshorne mène devant Arvid Linblad, Laurens Van Hoepen, Mari Boya, Oliver Goethe, Gabriele Mini, Nikita Bedrin et Dino Beganovic 8e.
Les pneus commencent à faire souffrir certains pilotes. Sebastian Montoya passe Dino Beganovic au 11e tour. Sebastian Montoya n'en reste pas là et s'attaque à Nikita Bedrin. Charlie Wurz suit le même chemin que Sebastian Montoya et remonte à la 8e place. Arvid Lindblad est dans la zone DRS de Martinius Stenshorne. La voiture de sécurité entre en piste suite à l'abandon dans les graviers de Tasanapol Inthraphuvasak. Le pilote PHM est contraint à l'abandon, Tommy Smith est venu percuté le pilote indien au freinage. Noël Leon abandonne sous le régime de la voiture de sécurité.
La voiture de sécurité s'efface à la fin du 16e tour. A la relance, le leader de la course conserve son avantage. Laurens van Hoepen est dans les échappements d'Arvid Lindblad. Dino Beganovic passe Charlie Wurz et prend la 8e position. Le leader est toujours sous la menace de ses poursuivants alors qu'il reste 3 tours dans cette course sprint. Arvid Lindblad met une grosse pression sur Martinius Stenshorne. La bataille est rude entre Mari Boya, Oliver Goethe et Gabriele Mini. Dino Beganovic passe Sebastian Montoya et prend la 7e place dans le dernier tour.
Martinius Stenshorne remporte sa première course en FIA F3. Arvid Linblad et Laurens Van Hoepen complètent le podium. Suivent Mari Boya, Oliver Goethe, Dino Beganovic, Gabriele Mini, Nikita Bedrin, Alex Dunne et Sebastian Montoya 10e. Sami Meguetounif est 17e.
Plusieurs pilotes ont été pénalisés après la course sprint. Sztuka a été pénalisé de 5 secondes pour être allé au delà des limites de piste à 4 reprises mais après visionnage, sa pénalité a été retirée, le faisant passer de la 24e position à la 16 position au classement final. Dino Beganovic a été pénalisé de 5 secondes pour avoir forcé un autre pilote hors de la piste. Il rétrograde à la 13e position.
Nikita Bedrin a été pénalisé de 10 secondes car il n'a pas rendu sa position à Sebastian Montoya, il passe de la 8e à la 21e place. Tommy Smith a également été pénalisé de 10 secondes suite à son accrochage avec Tasanapol Inthraphuvasak. Max Esterson a été pénalisé de 5 secondes suite à ses sorties de piste.
Gabriele Minì, Alexander Dunne, Montoya, Leonardo Fornaroli et Christian Mansell gagnent donc chacun une place. Christian Mansell, désormais 10e, remporte le dernier point.
Dino Beganovic remporte la course principale
Leonardo Fornaroli s'élance donc de la pole position pour cette course principale australienne. Lde poleman s'élance moins facilement que Gabriele Mini mais conserve son avantage au premier virage. Tasanapol Inthraphuvasak est dans la barrière, provoquant un drapeau jaune dans le premier secteur. Tommy Smith et Joseph Loake sont dans les graviers et leur course s'arrête ici. La voiture de sécurité entre en piste au 2e tour de cette course. Tasanapol Inthraphuvasak, victime d'une crevaison, tente de rejoindre les stands. Sophia Floersch est à l'arrêt en bord de piste mais la pilote parvient à reprendre la piste pour finalement abandonner dans les stands, à l'image du pilote indien de chez PHM.
Leonardo Fornaroli mène devant Gabriele Mini, Dino Beganovic, Nikita Bedrin, Luke Browning, Arvid Lindblad, Mari Boya, Oliver Goethe, Christian Mansell et Laurens Van Hoepen 10e.
La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 5e tour. Leonardo Fornaroli prend de l'air à la relance. Luke Browning prend l'avantage sur Nikita Bedrin et remonte à la 4e position. Arvid Lindblad profite de l'occasion pour également passer Nikita Bedrin. Ca s'agite dans le peloton. Oliver Goethe prend le meilleur sur Mari Boya et récupère la 7e place. Mais l'allemand prend large quelques virages plus loin et perd le bénéfice de son dépassement. Il reprend son avantage. Un contact entre Noël Leon et Santiago Ramos provoque une crevaison pour ce dernier.
A la mi course, Leonardo Fornaroli mène devant Dino Beganovic et Gabriele Mini. Suivent Luke Browning, Nikita Bedrin, Arvid Linblad, Mari Boya, Oliver Goethe et Charlie Wurz 10e. Sami Meguetounif est 17e.
Gabriele Mini est désormais sous la pression de Luke Browning. Ce dernier prend l'avantage au 13e tour. L'italien semble en grande difficulté avec ses pneus. Dino Beganovic est très proche du leader de la course. Il prend l'avantage au 14e tour de la course.
Nikita Bedrin est sous la pression de Mari Boya et Sebastian Montoya. Mari Boya passe au 15e tour et prend la 5e place. Sebastian Montoya fait de même quelques virages plus loin. Le vainquer de la course sprint entre aux stands en raison d'une crevaison. Leonardo Fornaroli revient sur le leader, Luke Browning raccroche au train des deux pilotes de tête. Sami Meguetounif poursuit sa remontée, désormais à la 13e place alors qu'il reste 5 tours dans cette course principale.
Luke Browning est sous la pression de Gabriele Mini qui passe au 22e tour de la course et remonte sur le podium virtuel.
Dino Beganovic remporte cette course devant Leonardo Fornaroli et Gabriele Mini. Suivent Luke Browning, Charlie Wurz, Sebastian Montoya, Mari Boya, Nikita Bedrin, Oliver Goethe et Christian Mansell 10e.