Martins / Collet, un duo 100% Alpine chez MP Motorsport

Victor Martins et Caio Collet, tous deux membres du programme de jeunes pilotes d'Alpine, seront coéquipiers en FIA F3 la saison prochaine.

De rivaux à coéquipiers

Martins et Collet seront donc coéquipiers en F3 cette saison. En 2020, les deux principaux candidats au titre de Formula Renault Eurocup s'étaient pourtant tiré la bourre une grande partie de la saison, avant que le français ne prenne l'ascendant en fin de championnat. Du haut de ses quatorze podiums dont sept victoires, Martins s'est montré très régulier, profitant ainsi des deux abandons de son rival à Imola et Hockenheim.

"Cela fait longtemps que j'attends de courir en Formule 3", explique Victor Martins. "C'est l'étape suivante dans les catégories junior, donc j'ai hâte de démarrer la saison. Même si ce ne sont pas les mêmes ingénieurs et les mêmes mécaniciens (qu'en 2019, avant que le français ne passe de MP Motorsport à ART GP en Formula Renault Eurocup, ndlr), je connais toujours une grosse partie de l'équipe".

"J'ai pour objectif de créer un environnement positif autour de moi et de travailler autant que possible avec les gens qui m'entourent, comme l'académie, mon équipe et ma famille. Cela va être bien de courir lors des weekends de Formule 1. Vous voyez les voitures de près et c'est cool, et ça vous rapproche encore plus du but ultime".

Le soutien d'Alpine, pour faire briller les jeunes pilotes

"J'ai vraiment hâte de commencer la saison avec MP Motorsport", a quant à lui déclaré Caio Collet. "La Formule 3 fait partie des weekends de Formule 1, donc il y a naturellement plus d'yeux rivés sur la catégorie, et il sera important d'être le plus performant possible chaque weekend. C'est aussi une catégorie très compétitive avec quelques-uns des meilleurs jeunes pilotes du monde, alors ce sera un combat du début à la fin. Le but, comme toujours, est de remporter le championnat".

"Avoir Victor et Caio dans nos rangs en FIA F3 est génial", conclut Sander Dorsman, team manager de MP Motorsport. "Ils étaient très difficiles à battre en Formule Renault l'année dernière, et maintenant c'est nous qui les avons dans notre équipe ! Je suis extrêmement heureux que notre coopération avec l'académie Alpine ait conduit au recrutement de Victor et Caio, et nous travaillerons dur pour leur offrir des voitures compétitives, dignes du nom d'Alpine".

La saison 2021 de Formule 3 devrait débuter au mois de mai, lors du Grand Prix d'Espagne à Barcelone.

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%