Maximilian Günther a été l'auteur d’une belle saison en FIA F3 en 2017. Le pilote Prema effectuera un test pour Dragon, l’écurie de Formule E, en janvier.
Après trois saisons en FIA F3, Maximilian Günther y voit un peu plus clair. Cette année, il aura été performant au volant de sa monoplace. Il repart ainsi avec cinq succès au compteur. Mais le pilote allemand ne compte pas s’arrêter là. Il testera le 14 janvier prochain, à l’occasion de la course de Marrakech, une monoplace de l’écurie de Formule E Dragon. Ce sera l’occasion pour lui et Andrea Caldarelli, autre pilote de renom mais cette fois en Lexus Super GT, de piloter pour la première fois une monoplace de Formule Électrique.
Une saison lumineuse pour Günther, plus sombre pour Dragon
Si Günther a eu de nombreuses opportunités. Il a pu tester des voitures de l’écurie DTM Mercedes. Il également fait du simulateur de FIA F2 cet hiver. Par contre, c’est moins le cas pour l’écurie Dragon.
Ses deux pilotes actuels, Neel Jani et Jérôme d’Ambrosio, n’ont pas pu se démarquer au volant de leur monoplace. L'équipe se console d'une maigre quinzième place pour Jérôme d’Ambrosio, et Neel Jani a connu des difficultés au cours des deux courses à Hong-Kong. Dragon, qui à l’origine est connue pour sa présence en IndyCar, peine depuis 2016 à faire son trou. Seule distinction depuis ses débuts en Formule E : une deuxième place au championnat constructeurs en 2014.
Il reste donc du chemin à parcourir pour l’écurie américaine. Reste à voir si les futurs tests de Maximilian Günther et Andrea Caldarelli apporteront de nouveaux espoirs en terme de performances.