Deux volants étaient encore libre à l’entame de ce week-end de course en Belgique. Charouz devait annoncer le remplaçant de David Schumacher tandis que Campos celui de Sophia Floersch.
L'équipe Charouz décide de faire confiance à un rookie, Michael Belov. Le jeune russe de 20 n'a jamais pris le volant d'une F3 avant ce meeting à Spa-Francorchamps. Michael Belov court actuellement en Formule Renault Eurocup avec l'équipe M2 Competition. Après deux meetings, le russe est 7e, derrière Victor Martins, avec un podium à son actif. Le pilote, soutenu par SMP, rejoint donc Charouz pour sa première expérience en FIA F3, un grand saut en avant pour un pilote qui n'a commencé la monoplace qu'en 2018.
« Je suis vraiment excité. C'était à la dernière minute parce que mon plan était de courir en Eurocup cette année, mais les plans changent, et je suis vraiment heureux de conduire ici.
Ce sera une expérience incroyable de participer à un nouveau championnat. C'est ma première fois sur cette piste, et ma première fois sur cette voiture, il y aura donc beaucoup à apprendre et beaucoup à comprendre » explique le pilote.
Andreas Estner remplace Sophia Floersch à Spa chez Campos
La jeune pilote allemande participera à la manche ELMS au Castellet le même week-end que le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.
Pour cette occasion, Campos accueille Andreas Estner dans l'équipe. Ce ne sera une première pour le jeune allemand au sein de la FIA F3. Il a participé, en 2018, au championnat F3 avec l'équipe Jenzer. En 2019, toujours avec l'équipe Jenzer, il se classe 26e avec pour meilleur résultat une 11e place.
Andreas Estner court actuellement en EuroFormula Open avec l'équipe Van Amersfoort Racing. Après 4 courses et 3 podiums, il est actuellement classé 2e du championnat, derrière Ye Yifei.
« Je suis très heureux de faire mon retour en Championnat de Formule 3 FIA. C'est une excellente opportunité pour moi, mais en même temps, je réalise que ce sera un week-end difficile car je n'ai pas conduit la Dallara F3 2019 depuis longtemps et Spa-Francorchamps n'est pas la piste la plus facile du monde !
C'est un circuit assez exigeant sur le plan technique. Mais j'ai hâte de travailler avec Campos Racing et je me sens prêt à relever le défi » indique le pilote de 20 ans.