Alessandro Giusti disputera en 2026 pour une deuxième saison en FIA F3 avec MP Motorsport. Le Français a terminé 10e lors de sa saison de rookie avec l’équipe néerlandaise.

Alors que la saison de FIA F3 vient de se terminer à Monza, MP Motorsport confirme Alessandro Giusti dans ses rangs pour la saison 2026 de FIA F3. Lors de sa saison de rookie, le Français est monté à deux reprises sur le podium et a terminé à de nombreuses reprises dans les points. Il termine 10e du championnat.

Le Français s'engage pour une deuxième saison

Après sa première saison dans la catégorie, MP Motorsport fait de nouveau confiance à Alessandro Giusti. Après ses bons résultats, le pilote français, qui fait partie de l’académie Williams, exprime son enthousiasme à l’idée d’une nouvelle saison.

Alessandro Giusti : « Je suis extrêmement heureux de rester chez MP Motorsport pour une deuxième saison en FIA Formula 3. Je me sens vraiment à l'aise dans cette équipe, avec laquelle j'ai noué d'excellentes relations au cours de l'année écoulée. Je suis confiant pour l'avenir, car j'y ai trouvé une famille. Nous allons continuer à travailler dur pendant l'hiver pour revenir encore plus forts en 2026. J'ai déjà hâte de reprendre le volant ! »

Sander Dorsman, directeur de l'écurie MP Motorsport : « C'est formidable de pouvoir annoncer la participation d'Alessandro en 2026 juste après la fin de notre saison 2025 de Formule 3 à Monza ce week-end. Sa première année en F3 a montré qu'il était un élève rapide, prêt à briller lors de sa deuxième saison, qui sera décisive dans cette catégorie. Cette année, nous avons établi des bases solides avec Alessandro et j'ai hâte de voir notre travail porter ses fruits en 2026. Avec Mattia [Colnaghi], nous avons désormais deux jeunes pilotes extrêmement talentueux dans notre équipe FIA F3 pour la saison prochaine, ce qui nous aidera à conserver notre place parmi les meilleures équipes du championnat. »