Rafael Camara continue sa parade en tête du classement pilote. Il s'élancera de la première ligne juste derrière Brad Benavides qui a réalisé la pole position.

Noah Stromsted s'impose à Spa-Francorchamps

Freddie Slater part depuis le premier emplacement de la grille, devant Noah Stromsted, Bruno del Pino et Charlie Wurz. Le pilote Hitech Grand Prix conserve la tête de la course. Noah Stromsted tente dans la première partie du circuit de prendre la première place, en vain. Charlie Wurz occupe la troisième place devant Bruno del Pino, qui a doublé le pilote Trident avant la fin du premier tour. Tasanapol Inthraphuvasak, Ugo Ugochukwu, Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov suivent.

Si les deux pilotes de tête font une course tranquille, les places suivantes font l'objet de nombreuses batailles. Ugo Ugochukwu est remonté en troisième position, Charlie Wurz et Bruno del Pino le suivent, tandis que Tasanapol Inthraphuvasak a fait un passage dans l'herbe, ce qui a aidé Martinius Stenshorne. Du côté des pilotes français, Alessandro Giusti est 15e, Théophile Naël est 22e.

Le leader de la course change peu avant la mi-course, Noah Stromsted prenant les commandes. Freddie Slater se retrouve rapidement sous la menace d'Ugo Ugochukwu, qui le double avant les Combes. Derrière, Bruno del Pino a chuté en 8e position, dépassé par Martinius Stenshorne, Tasanapol Inthraphuvasak et Nikola Tsolov. Freddie Slater est en difficulté. Charlie Wurz le double dans le 8e tour. Le tour suivant, c'est au tour de Martinius Stenshorne et de Nikola Tsolov, tandis que Rafael Câmara a profité d'une faute du pilote Hitech Grand Prix. Nikola Tsolov parvient à se défaire de Martinius Stenshorne, suivi par Rafael Câmara. C'est également le cas de Tasanapol Inthraphuvasak et de Mari Boya sur Freddie Slater. Au 10e tour, Mari Boya reçoit cinq secondes de pénalité pour les limites de la piste. Martinius Stenshorne est virulent dans sa défense, poussant Tasanapol Inthraphuvasak dans l'herbe. Le pilote thaïlandais parvient à le dépasser dans le dernier tour.

Noah Stromsted remporte la course devant Ugo Ugochukwu et Charlie Wurz. Nikola Tsolov, Rafael Câmara, Tasanapol Inthraphuvasak, Martinius Stenshorne et Mari Boya suivent. Mais le pilote espagnol chute en 15e position, offrant sa place à Bruno del Pino, suivi par Brando Badoer et Freddie Slater.

Pas de course sous la pluie, Brad Benavides termine en tête

Comme de coutume, la pluie s'invite pour cette course principale. Le tour de formation se fait derrière la voiture de sécurité. James Hedley se fait piégé tandis que Tim Tramnitz est touché par Martinius Stenshorne dans le tour de formation. Le drapeau rouge est agité. La course reprend à 9h05, les pilotes sont derrières la voiture de sécurité. Tasanapol Inthraphuvasak perd le contrôle de sa monoplace et se retrouve bloqué sur l'herbe.

Le drapeau jaune est agité, la voiture de sécurité est bien annoncée. Brad Benavides est toujours en tête devant Rafael Camara et Callum Voisin. Il reste moins de 15 minutes dans la course. Le drapeau rouge est agité, la course est à nouveau stoppée pour retirer la monopole de Tasanapol Inthraphuvasak. La course s'arrête là.