Catégories: FIA F3

Un nouveau partenaire de poids pour Max Günther

Max Günther mène actuellement le championnat de FIA F3, pour sa deuxième saison dans la série. Le jeune allemand de 20 ans est également pilote de réserve DTM pour Mercedes.

Avoir des sponsors est indispensable pour tout pilote qui gravir les échelons. Et le pilote Prema le sait. Le groupe BWT (Best Water Technology), a décidé de miser sur lui. BWT apparaît déjà en Formule 4, en DTM mais également en Formule 1. En effet, la robe rose arborée par les deux Force India est le fruit du partenariat entre l'équipe et BWT. Maximilian Günther s'offre donc un allié de poids pour son avenir dans le sport auto.

Günther au volant d'une « panthère rose »

Et la F3 du jeune allemand ainsi que son casque seront déjà aux couleurs de BWT lors du prochain week-end de course à Zandvoort les 19 et 20 aout. Une monoplace de plus qui ose le rose.

« Je suis très fier qu'une société aussi prestigieuse que BWT soit maintenant mon partenaire et je suis certain que je serai le centre de l'attention lors du Championnat d'Europe de FIA F3 avec la couleur accrocheuse de mon Panthère Rose - de préférence à la tête du champ, bien sûr. Il est tout simplement fantastique de savoir que dans la prochaine course, ma voiture de FIA F3 aura un design semblable à celui utilisé sur les voitures de Formule 1 » a indiqué Maximilian Günther

« Le parrainage de jeunes athlètes dans les courses automobiles commence avec la Formule 4 pour nous, et il était logique que nous continuions à soutenir un pilote de FIA F3 très talentueux et à commencer à travailler avec Maxi Günther. Ses résultats sont vraiment impressionnants, et nous espérons pouvoir faire tout notre possible pour que la saison se termine avec succès pour lui et que, finalement, nous pouvons obtenir le titre de championnat européen de IA F3 ensemble » a déclaré Lutz Hübner, PDG de BWT.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%