Surprenant en Hongrie au volant de sa Campos, Oliver Goethe a été une nouvelle fois la surprise à Spa-Francorchamps.
Le pilote danois a fait sensation à Spa-Francorchamps. Remplaçant Hunter Yeany, blessé, chez Campos, Oliver Goethe s'est qualifié en quatrième position sur la grille de la course principale.
Sa première course s'est terminée par un abandon, après un accrochage dans le sixième tour avec Zane Maloney dans Blanchimont alors qu'il se battait pour la sixième place.
"Je vais bien après l'accident, c'est le plus important, que tout le monde soit sorti indemne de l'accident. Il suffit de l'oublier et de faire comme si de rien n'était. Lorsque vous êtes dans la voiture, vous ne pouvez pas penser à ce genre de choses car cela affectera la confiance", explique-t-il au site officiel de la FIA F3.
Lors de la course principale, le pilote Campos s'est battu pour le podium. Battu par Oliver Bearman dans le dernier tour, il échoue à 1"053 de la dernière marche.
"Se faire dépasser dans le dernier tour pour un podium n'est pas incroyable mais je ne peux pas me plaindre avec une quatrième place à la fin de ma deuxième course de FIA F3, je suis vraiment content.
Le départ et les premiers tours ont été bons. Le rythme, une fois que j'ai pris le rythme, était excellent. J'ai doublé Caio Collet, et j'ai réussi à le distancer un peu juste avant la première voiture de sécurité. Je pense que cela a un peu gâché mon rythme et après cette première voiture de sécurité, j'ai perdu quelques positions. Dès lors, j'étais à ma place et je me battais pour monter sur le podium", explique-t-il.
Objectif FIA F3 l'an prochain
L'objectif du pilote danois est de courir en FIA F3 la saison prochaine, afin de profiter de l'expérience acquise durant les deux meetings.
"J'ai tellement aimé ça. J'ai tellement appris ce qui est important. L'objectif l'année prochaine est de faire ce championnat. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai sauté dans cette voiture pour la première fois, mais le rythme était bon tout de suite, ce qui est positif de voir que je peux me battre à l'avant dans des conditions humides, mixtes et sèches. C'est un vrai point positif", conclut-il.