Première course du week-end à Monaco pour les pilotes FIA F3. Gabriele Mini a signé la pole position de la course principale. Pepe Martí part de la première place de la course sprint.
Pepe Martí dompte le Rocher
Pepe Martí conserve la tête de la course dans le premier virage et reste devant Leonardo Fornaroli et Grégoire Saucy. Jonny Edgar a tapé le mur dans le premier virage suite à un accrochage et est contraint à l'abandon, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité. Alex Garcia, Hunter Yeany et Roberto Faria sont passé par la voie des stands. Le dernier cité a abandonné, tout comme Mari Boya. Derrière le trio de tête, on retrouve Taylor Barnard, Franco Colapinto, Gabriel Bortoleto, Sebastián Montoya et Luke Browning.
La course reprend à la fin du 5e tour. Pepe Martí conserve la tête de la course. Franco Colapinto en a profité pour dépasser Taylor Barnard et prendre la 4e place de la course. Peu de changements dans le classement jusqu'à la mi-course, où Pepe Martí résiste à Leonardo Fornaroli et Grégoire Saucy.
Oliver Goethe, 17e de la course, a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir causé un accrochage avec Tommy Smith. A 5 tours de l'arrivée, Pepe Martí dispose d'une avance confortable sur Leonardo Fornaroli et Grégoire Saucy. Franco Colapinto suit le trio tandis que Taylor Barnard est sous la pression de Gabriel Bortoleto, Sebastián Montoya, Luke Browning et Caio Collet.
Le pilote Campos remporte la course devant Leonardo Fornaroli et Grégoire Saucy. Suivent Franco Colapinto, Taylor Barnard, Gabriel Bortoleto, Sebastián Montoya, Luke Browning, Caio Collet et Paul Aron.