Du dimanche 20 octobre au mardi 22 octobre, la FIA F3 sera à Valencia, en Espagne, pour les essais d'après-saison, pour préparer la saison 2020. Prema a annoncé son programme pour les trois journées.

Alors que Robert Shwartzman, champion FIA F3 en 2019, Marcus Armstrong et Jehan Daruvala se préparent pour le Grand Prix de Macao, Prema prépare sa prochaine saison de FIA F3 avec les essais de Valencia.

Cinq pilotes pour trois volants

Pour la première journée, Prema testera trois pilotes. Logan Sargeant prendra le volant d'une des voitures de l'équipe italienne. Le pilote américain compte rempiler pour une seconde saison, pour faire oublier sa saison 2019 où il a terminé 19e du championnat avec 5 points. Il sera également au départ du Grand Prix de Macao avec l'équipe Carlin, où il fera équipe avec Dan Ticktum et Felipe Drugovitch. Il sera accompagné pour ces essais à Valencia par Enaam Ahmed, troisième du championnat 2019 de F3 japonaise et champion 2017 de F3 britannique. Oscar Piastri, leader du championnat de Formule Renault Eurocup et en lice pour le titre face à Victor Martins, sera également présent.

Le lendemain, deux nouveaux pilotes prendront le volant des monoplaces italiennes. Frederik Vesti, champion de la Formula Regional European 2019, sera en piste à Valencia, en Espagne, accompagné d'Enzo Fittipaldi, autre pilote de l'équipe italienne en championnat européen de Formula Regional. Le pilote brésilien participera au Grand Prix de Macao avec l'équipe Sauber Junior Team by Charouz. Oscar Piastri fera une seconde journée d'essais avec l'équipe italienne.

Enfin, pour la dernière journée, les deux pilotes de l'équipe Prema en Formula Regional European seront à nouveau en piste, accompagné de Logan Sargeant.

L'équipe italienne compte reproduire le scénario de la saison 2019, en remportant les deux titres pilotes et équipes et en monopolisant les trois premières places du championnat à l'issu de la dernière course.