Victor Martins mène le championnat pilote tandis Prema tient la tête du classement des équipes. Le français ne mène que de 6 points devant Roman Stanek.
Lors des essais livres, se sont deux pilotes MP Motorsport qui se sont montrés les plus rapides. Premières en piste et premières dans le classement. Kush Maini et Caio Collet sont en tête des temps d’une séance studieuse. Victor Martins réalise le 6 e temps des essais libres.
Pole position pour Zak O'Sullivan
Piste sèche pour cette qualification. Oliver Bearman marque son nom en haut des temps mais Kush Maini passe devant. L’indien de MP Motorsport est en forme et compte bien réaliser la pole position. Victor Martins est assez loin dans le classement après ce premier run. Les pilotes entrent aux stands avant le second relais. Les pilotes reprennent la piste alors qu’il reste 10 minutes dans la séance.
Caio Collet se positionne en tête, Victor Martins se place juste derrière mais Kush Maini s’intercale, puis Oliver Bearman se place en 2 e place. La première place passe entre plusieurs mains. Zak O’Sullivan tient la pole position alors qu’il ne reste qu’une poignée de minutes au chrono. Première pole position pour Zak O’Sullivan, il devance Arthur Leclerc et Zane Maloney. Victor Martins est 11 e, Isack Hadjar réalise le 8e temps. Reece Ushijima, 12e, partira de la première place lors de la course principale.