Le Grand Prix de Macao 2019 aura lieu du 14 au 17 novembre prochain. Une course de F3 aura lieu, mais lesquelles rouleront sur le circuit de Guia ?

C'est lors d'une conférence de presse au Centre des Sciences de Macao que les organisateurs ont confirmé la présence de la F3 lors du prochain Grand Prix de Macao, sponsorisé par Suncity.

FIA F3, Euroformula ou F3 Asian ?

Cette saison, la FIA F3 a pris la place du GP3. La FIA F3 Europe, qui devait continuer à courir sous le nom de Formula European Masters, n'est plus.

Seul problème avec les nouvelles FIA F3, elle est plus puissante que la monoplace qui était utilisée en FIA F3 Europe et donc, à Macao. "Les détails concernant la mise en œuvre étaient toujours en discussion'', assure M. Chong, président de l'Automobile General Association China-Macau.

La première solution pourrait être l'utilisation des monoplaces de l'Euroformula Open. Une autre solution serait de prendre la F3 Asian, qui répond aux dernières normes de sécurité de la FIA.

Une chose semble certaine : le plateau devrait être essentiellement composé des pilotes de la FIA F3, dont le championnat se termine en Russie, le week-end du 29 septembre.