Après la victoire de Jüri Vips lors de la course qualificative, Richard Verschoor remporte le Grand Prix de Macao.
Le pilote Hitech GP, membre du Red Bull Junior Team, est en pole position du Grand Prix de Macao, devant le champion 2019 de FIA F3 Robert Shwartzman, Christian Lundgaard et Richard Verschoor. Dan Ticktum, vainqueur des deux dernières éditions, part de la 26e place, derrière David Schumacher.
Richard Verschoor s'impose
Les trois premiers de la grille ont pris un excellent départ. Jüri Vips garde la tête alors que Richard Verschoor prend la deuxième place. L'aventure s'arrête dès le premier virage pour Robert Shwartzman, contraint à l'abandon suite à un accrochage avec Christian Lundgaard. Le pilote danois de l'équipe ART Grand Prix occupe la troisième place devant Alessio Lorandi.
Le pilote estonien s'envole dans les premiers tours, comptant presque deux secondes d'avance sur Richard Verschoor. Derrière, Logan Sargeant tente de prendre le meilleur sur Alessio Lorandi mais n'y parvient pas. Ferdinand Habsburg n'est pas loin des deux pilotes. Dan Ticktum ne parvient pas à remonter, occupant la 21e place après trois tours. Leonardo Pulcini abandonne après avoir touché la barrière du premier virage alors que, plus loin sur le circuit, Ferdinand Habsburg explose sa monoplace dans une barrière, une tradition pour le pilote autrichien qui a fini la course 2017 à la 4e place après avoir tapé la barrière. La voiture de sécurité est déployée.
La course repart au septième tour. Jüri Vips occupe la tête de la course devant Richard Verschoor et Christian Lundgaard. Le pilote néerlandais passe le pilote estonien à Lisboa et prend la tête de la course. Sophia Floersch abandonne suite à une panne mécanique alors que Logan Sargeant prend la 4e place de la course à Alessio Lorandi. Le pilote américain prend la 3e place à Christian Lundgaard à six tours de la fin de la course.
La voiture de sécurité est déployée au 10e tour pour retirer la monoplace de Sophia Floersch, qui est arrêtée dans la partie rapide de la piste. Le course reprend au milieu du 10e tour et Jüri Vips n'a jamais été aussi proche de Richard Verschoor. Le pilote Red Bull tente une attaque mais se loupe et perd du terrain sur le pilote MP Motorsport. Dan Ticktum continue sa remontée, étant 14e à trois tours de la fin de la course.
Jüri Vips se rapproche du leader de la course, ce qui promet une belle bagarre dans le dernier tour de la course. Le pilote estonien entame le dernier tour avec seulement 0"696 de retard sur le Richard Verschoor. Mais il ne parvient pas à le passer dans la ligne droite, malgré le DRS.
Richard Verschoor remporte le Grand Prix de Macao, devenant le premier pilote néerlandais à s'imposer sur le circuit de Guia, devant Jüri Vips et Logan Sargeant. Christian Lundgaard finit au pied du podium devant Alessio Lorandi, Callum Ilott, Liam Lawson, Marcus Armstrong, David Beckmann et Frederik Vesti. Dan Ticktum est 13e de la course.