Rafael Camara désormais champion, la bataille pour les places d'honneur est l'attraction de ce meeting italien. Brad Benavides s'élance depuis la pole position.

Tim Tramnitz s'impose, Roman Bilinski hérite de la victoire

Laurens van Hoepen part depuis le premier emplacement de la grille, devant Martinius Stenshorne, Tim Tramnitz et Tuukka Taponen. Alessandro Giusti est 5e, Théophile Naël est 21e.Tuukka Taponen a coupé la première chicane alors que son coéquipier Laurens van Hoepen a tenté de prendre le meilleur sur Martinius Stenshorne. Derrière, plusieurs pilotes ont fait des passages dans les graviers du circuit italien, comme Tasanapol Inthraphuvasak. La voiture de sécurité est déployée à cause de la sortie de piste d'Ivan Domingues avant la première chicane. Brad Benavides est passé par la voie des stands.

Martinius Stenshorne mène la course devant Laurens van Hoepen et Tim Tramnitz. Tuukka Taponen, Matias Zagazeta, Alessandro Giusti, Roman Bilinski, Nikola Tsolov, Ugo Ugochukwu et Noel Leon suivent. La course reprend à la fin du 4e tour. Tim Tramnitz s'est défait de Laurens van Hoepen et Tuukka Taponen a chuté au classement en 8e position.

Au début du 8e tour, Roman Bilinski réalise le doublé et remonte en 4e position. Le tour suivant, Tim Tramnitz prend la tête de la course alors qu'Ugo Ugochukwu a failli taper le mur avant la première chicane. Roman Bilinski continue sa remontée en doublant Laurens van Hoepen. Derrière, Ugo Ugochukwu et Noel Leon se battent derrière Matias Zagazeta. Alessandro Giusti est 8e devant Charlie Wurz et Mari Boya. Dans le 13e tour, Ugo Ugochukwu a dû couper la première chicane et chute en 11e position. alors que Roman Bilinski est 2e et Noel Leon 6e. Alessandro Giusti a rapidement repris son bien sur le pilote Prema. Au 15e tour, Noel Leon a touché Charlie Wurz, qui a touché Brando Badoer. Le pilote Trident abandonne. La voiture de sécurité fait son retour en piste.

Tim Tramnitz mène la course devant Roman Bilinski et Martinius Stenshorne. Laurens van Hoepen, Matias Zagazeta, Alessandro Giusti, Mari Boya, Noel Leon, Nikola Tsolov et Callum Voisin suivent. La course reprend pour un tour. Le classement ne change pas pour les cinq premiers. Mari Boya est 6e devant Alessandro Giusti, Noel Leon, Callum Voisin et Noah Stromsted. Nikola Tsolov a touché l'arrière de la monoplace du pilote français de l'équipe MP Motorsport, le faisant partir en tête-à-queue.

Après la course, Tim Tramnitz a reçu une pénalité de 10 secondes pour ne pas avoir engagé la procédure de configuration de départ avant le début de la course. Roman Bilinski hérite de la victoire. Noel Leon a reçu une pénalité de 5 secondes pour l'incident impliquant également Brando Badoer et Charlie Wurz. Rafael Câmara a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir quitté la piste et obtenu un avantage en défendant sa position face à Tuukka Taponen.

Le nouveau classement est le suivant : Roman Bilinski, Martinius Stenshorne. Laurens van Hoepen, Matias Zagazeta, Mari Boya, Alessandro Giusti, Callum Voisin, Noah Stromsted, Ugo Ugochukwu et Théophile Naël.

Doublé et titre pour Campos

Brad Benavides s'élance devant Ugo Ugochukwu et Noel Leon. Rafael Camara s'élance de la dernière position. Le poleman conserve la tête au premier virage devant Ugo Ugochukwu et Noel Leon. Ce dernier est rapidement sous la pression de Tsanapol Inthraphuvasak. Charlie Wurz est à l'arrêt, la voiture de sécurité intervient avant la fin du premier tour. Tim Tramnitz rentre aux stands.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 2e tour. Ugo Ugochukwu tente une attaque sur le leader de la course qui doit prendre large à la chicane. Ce dernier prend l'avantage car Brad Benavides avait gagné un avantage en passant au delà de la piste. Brad Benavides reprend la tête et Tasanapol Inthraphuvasak en profite pour prendre la 2e place. Pour quelques virages uniquement.

Fernando Barichello est à l'arrêt, la voiture de sécurité revient en piste. Brad Benavides mène devant Ugo Ugochukwu et Tasanapol Inthraphuvasak. La course reprend au 7e tour. Ugo Ugochukwu attaque le leader mais ne trouve pas l'ouverture. Il est désormais sous la pression de Nikola Tsolov. Ugo Ugochukwu se rate et se retrouve bloqué au même endroit que Fernando Barichello, une nouvelle voiture de sécurité intervient. Brad Benavides est désormais suivi de Nikola Tsolov et Noel Leon.

La course reprend au 11e tour. Noel Leon met la pressions sur Nikola Tsolov, qui joue le classement pilote et équipe sur cette 2e position. Ce dernier se montre aussi dans les rétroviseurs de Brad Benavides. Nikola Tsolov prend la tête au 13e tour. Mais il reprend son bien rapidement. Ca S'agite dans le peloton et Matias Zagazeta perd son aileron avant et abandonne. Le classement change virage après virage. Au 16e tour, Rafael Camara est désormais 6e.

Au 17e tour, Tasanapol Inthraphuvasak prend la tête et Nikola Tsolov prend la 2e position. Brad Benavides est désormais 3e devant Noel Leon. Brad Benavides tire tout droit au premier virage et doit laisser passer ses adversaires. Nikola Tsolov tente une attaque sur son équipier mais finalement c'est Brad Benavides qui en profite pour mettre la pression sur Nikola Tsolov. Le poleman rate son freinage et Noel Leon prend la 3e position.

Tasanapol Inthraphuvasak remporte cette dernière course devant Nikola Tsolov, vice-champion. Campos remporte le titre équipe. Suivent Noel Leon, Brad Benavides, Rafael Camara, Noah Stromsted, Roman Bilinski, Alessandro Giusti, Mari Boya et Tim Tramnitz.