Les affaires reprennent sur le circuit espagnol. Victor Martins mène le championnat à égalité de points avec Arthur Leclerc. Roman Stanek les suit de près.
On prend les mêmes pour le classement des essais libres. Les températures fraiches ont retardé l’arrivée des monoplaces en piste. Mais rapidement, Victor Martins et Arthur Leclerc ont sorti les crocs. Le duo leader du championnat maintient l’avantage jusqu’à la fin de la séance. Une séance qui reflète un plateau très serré. En effet, les 12 premiers du classement se tiennent en une seule seconde.
Roman Stanek sur le fil
Kaylen Frederik est le premier pilote à réaliser un temps pour cette qualification. Rapidement, Isack Hadjar prend la tête, après seulement 5 minutes dans la séance. Puis, les temps tombent avant la fin du premier run. Caio Collet prend la tête devant Franco Colapinto. Tous les pilotes rentrent aux stands. Deuxième relais, Isack Hadjar se place en tête, vite passer par Oliver Bearman et Alex Smolyar. Victor Martins met son nom en haut de la feuille des temps alors qu’il reste un peu plus de 10 minutes dans la séance.
Les pilotes entrent aux stands pour préparer le prochain relai. Le français devance Alex Smolyar. Les pilotes reprennent la piste avec 5 minutes restant. Le trafic est dense, peu d'amélioration. Victor Martins n'améliore pas son temps mais conserve son avantage sur Alex Smolyar. Roman Stanek vient prend la pole position dans les derniers instants de cette séance. Le pilote trident partira de la première place lors de la course principale, dimanche. Il devance Victor Martins et Alex Smolyar. Isack Hadjar est 4e, juste devant Arthur Leclerc.