Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité de points avec Leonardo Fornaroli.
Lors des essais libres, Oliver Goethe réalise le meilleur temps devant Luke Browning et Mari Boya. La séance a été animé avec l'interruption par deux reprises du travail du paddock. Sebastian Montoya a perdu le contrôle de sa monoplace provoquant le premier drapeau rouge de la session. A la relance, les pilotes améliorent leur temps et Oliver prend la tête du classement. A la fin de la séance, Piotr Wisnicki a provoqué le second drapeau rouge la séance, mettant ainsi fin aux essais de l'ensemble du paddock.
« C'était une très bonne séance, il y a eu quelques drapeaux rouges qui ont perturbé la séquence de tout le monde. Mais au final, nous avons quand même réussi à faire quelques tours, je pense que tout le monde a réussi à faire quelques tours donc pour moi c'est l'important.
J'ai appris certaines choses, notamment les changements apportés à la piste, les nouveaux bacs à gravier et les nouveaux vibreurs, donc c'était important. En général, je me sentais vraiment content, la voiture se comportait bien et le rythme était clairement bon aussi » explique Oliver Goethe après la séance.
Triplé Trident !
L'ensemble des pilotes prennent la piste dès l'ouverture de la piste. La majorité des pilotes effectue plusieurs tours de chauffe avant de se lancer sur un tour rapide. Tim Tramnitz réalise le premier chrono de cette séance, mais Leonardo Fornaroli puis Gabriele Mini prennent la tête. Alors qu'il reste un peu plus de 20 minutes dans cette qualification, Callum Voisin (Rodin) s'immobilise dans les graviers. Le drapeau rouge est agité. Gabriele Mini est en tête devant Leonardo Fornaroli et Laurens Van Hoepen. Sami Meguetounif est à la 11e position.
A la relance, tous les pilotes se lancent en piste. Luke Browning, loin au classement, parvient à se hisser à la 4e place. Oliver Goethe lui prend la tête quelques instants après. Les pilotes retournent aux stands afin de préparer leur dernier relais. Sami Meguetounif vient se positionner entre Oliver Goethe et Gabriele Mini. Leonardo Fornaroli profite de la piste claire pour prendre la tête du classement. Alex Dunne vient prendre la 2e place provisoire.
Les pilotes reprennent la piste alors qu'il reste moins de 10 minutes pour réaliser le meilleur temps de ces qualifications. Le trafic est dense en cette fin de séance. Dino Beganovic améliore le chrono de référence mais Arvid Lindblad prend les commandes quelques instants après. Il ne reste plus qu'une seule tentative aux pilotes pour partir de la pole position dimanche.
Leonardo Fornaroli améliore et prend la tête, Alex Dunne prend la 3e position provisoire. Santiago Ramos créé la surprise et prend la tête, devant ses équipiers Leonardo Fornaroli et Sami Meguetounif. Suivent Arvid Lindblad, Alex Dunne, Dino Beganovic, Gabriele Mini, Laurens Van Hoepen, Luke Browning, Tim Tramnitz et Noël Leon qui partira de la première position lors de la course sprint samedi.