Catégories: FIA F3

Schumacher et Ticktum, le duel se prolonge à Macao

La fin de la saison de FIA F3 annonce aussi l'arrivée du mythique GP de Macao. Cet événement unique accueille les jeunes pilotes de la discipline mais aussi des anciens et des futurs. De quoi rendre la course plus qu'intéressante.

Cette année, Mick Schumacher a fait le plein et remporté le titre lors du dernier meeting FIA F3 à Hockenheim. Dan Ticktum, qui avait mené une bonne partie de la saison, termine 2e. Les deux pilotes ne s'arrêtent pas là, et tous deux participeront au GP de Macao le mois prochain. Dan Ticktum possède un avantage, car le pilote Red Bull a remporté la course l'année dernière.

Ticktum rejoint l'équipe Motopark tandis que Mick Schumacher sera au volant d'une monoplace Prema. Il pourrait être le 3e Schumacher à inscrire son nom au palmarès. Michael Schumacher a remporté l'édition 1990 tandis que Ralf Schumacher a remporté celle de 95. Il sera aux cotés de Ralf Aron un coéquipier de poids qui a déjà terminé sur le podium en 2017. Avec eux Marcus Armstrong, Robert Shwartzman et Guan Yu Zhou complètent l'équipe.

Un beau plateau pour ce GP de Macao

Il y a 27 monoplaces inscrites pour l'instant à cette course, contre 22 l'année dernière. De quoi avoir pas mal de jeunes pilotes de renoms sur la grille. En effet, Mick Schumacher et Dan Ticktum ne sont évidemment pas les seuls à participer à cette course. Callum Ilott, pilote GP3 pilotera pour Carlin lors de cette épreuve. Il rejoint une équipe déjà bien forte composée de Jehan Daruvala et Sacha Fenestraz. Callum Ilott avait, l'année dernière, remportée la course qualificative.

« Macao a définitivement un goût inachevé pour moi. C’est une de ces courses qui est maintenant une objectif personnel à gagner » déclare-t-il.

« Je connais bien Trevor Carlin et son équipe depuis 2015 et ils ont presque gagner cette course folle en novembre dernier [avec Ferdinand Habsburg au volant]. C’est peut-être la dernière année pour la génération actuelle de F3 à Macao. Ce serait donc spécial d’obtenir un résultat avec l’équipe avec laquelle j’ai débuté en F3. Je suis sûr que nous pouvons être dans le coup. La F3 Dallara est une monoplace qui a été une grande partie de ma carrière de pilote. Gagner à Macao serait une bonne façon d'achever mon temps avec cette monoplace ».

De même, Joel Eriksson participera également à la course. Le pilote BMW en DTM sera aux cotés de Dan Ticktum chez Motopark. Jüri Vips et Ferdinand Habsburg complètent l'équipe. Hitech GP sera également présente avec notamment Enaam Ahmed et Jake Hughes.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%

GP de France 2024 : les échos du paddock MotoGP

Après les 24 Heures Motos, le Circuit Bugatti accueille le Grand Prix de France MotoGP.…

%

Indy Grand Prix : Palou s'impose face à Power

Le Sonsio Grand Prix, disputé sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway a été…

%

Portugal, ES18 : Ogier maintient son avance sur Tänak

La journée du samedi de ce Rallye du Portugal se conclue avec Sébastien Ogier comme…

%