ART Grand Prix vient de confirmer son dernier pilote pour la saison 2020 de FIA F3.
Sebastian Fernandez sera le troisième pilote de l'équipe ART Grand Prix en FIA F3, après les confirmations de Logan Sargeant et de Théo Pourchaire. Le pilote natif du Venezuela effectuera sa seconde saison en FIA F3, après une première sans points avec l'équipe Campos.
"Je suis très excité à l’idée de travailler en 2020 avec une équipe au passé aussi riche et je suis très reconnaissant à ART Grand Prix pour cette opportunité. J’ai déjà travaillé avec l’équipe lors du GP de Macao et des essais de Valencia où je m’étais senti réellement à l’aise. Avec une équipe comme ART Grand Prix, je pense que nous pouvons obtenir de très bons résultats au cours de la prochaine saison'', déclare le pilote.
"A seulement 19 ans, Sebastian possède déjà une grande expérience du sport automobile et notamment de la F3, et cette expérience est un atout majeur dans un championnat aussi pointu que la F3. Sa première apparition à Macao a été solide, il n’a pas cessé de progresser du premier au dernier jour. Lors des essais de Valencia, il a démontré à l’équipe qu’il avait les qualités d’écoute et d’application pour intégrer l’équipe et exprimer tout son talent. En 2020, il aura toutes les cartes en main pour être régulièrement dans les points et jouer les premiers rôles'', déclare Sébastien Philippe, l'homme à la tête de l'équipe française.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, TBA
Hitech GP : TBA, TBA, TBA
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : TBA, TBA, TBA
HWA Racelab : TBA, TBA, TBA
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, TBA, TBA
Sauber Junior Team by Charouz : TBA, TBA, TBA
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA