Alors que Ferrari envisage de signer une pilote prochainement et que la W Series se développe, Sophia Floersch dit ce qu'elle pense.
Sophia Floersch ne mâche pas ses mots ! Celle qui a couru la saison passée en Formula Regional European et qui a participé au Grand Prix F3 de Macao avec HWA ne veut pas que la femme pilote serve d'objet publicitaire aux équipes.
"Il faut qu’il y ait des gens qui croient aux femmes en tant que pilotes, plutôt que pour attirer l’attention. Il y a eu quelques femmes dans le passé qui ont été soutenues par des équipes de F1, mais elles étaient là pour sourire et saluer la caméra. Ce serait important que les femmes aient les mêmes opportunités et le même soutien que les hommes, par exemple comme Mick Schumacher, qui est aussi dans l’académie et qui n’est pas un objet publicitaire'', lance la pilote allemande.
Critique envers la W Series
Alors que la W Series se développe, en devenant la course de support de la F1 pour les Grands Prix des Etats-Unis et du Mexique, Sophia Floersch estime que le championnat n'est pas une solution, en prenant l'exemple de Jamie Chadwick, première lauréate du championnat féminin.
"Regardez Jamie Chadwick. Elle a une autre année en W Series devant elle car elle n’a pas assez d’argent pour la F3. Elle perd donc deux ans dans une discipline où le niveau est inférieur à celles où les hommes courent aussi. Nous avons besoin d’opportunités égales. J’ai toujours cherché à être la meilleure, et ça inclut aussi battre les hommes en piste. La chance qu’une femme avec le potentiel pour les catégories supérieures s’y distingue est très mince'', ajoute-t-elle.
Sophia Floersch n'a pas annoncé son programme pour la saison 2020. Un passage en FIA F3 serait envisagé, tout comme une nouvelle saison en Formula Regionale European.