Sortie indemne d'un terrible accident l'an passé lors du Grand Prix de Macao, Sophia Floersch ne sera pas sur la grille de la prochaine épreuve asiatique.
Elle voulait revenir, il semblerait que son souhait ne se réalisera pas. La pilote allemande, septième du championnat 2019 de Formula Regional European, ne sera pas au départ du Grand Prix de Macao cette saison.
L'an passé, Sophia Floersch avait fini sa course contre le mur d'une tour servant aux photographes après s'être envolée sur la voiture de Sho Tsuboi. La pilote de l'équipe Van Amersfoort Racing a eu des fractures à la colonne vertébrale, ce qui lui a valu une opération de huit heures. Son programme 2019 devait se dérouler en Formula European Masters avant que le championnat disparaisse, faute d'engagés pour la saison 2019. Elle a trouvé refuge, avec l'équipe néerlandaise, en Formula Regional European où elle a couru l'ensemble de la saison. Elle a eu pour coéquipier le pilote français Alexandre Bardinon et plus tard dans la saison Dan Ticktum, limogé du Red Bull Junior Team et double vainqueur du Grand Prix de Macao. Il tentera de remporter une troisième victoire consécutive au volant d'une Formule 3 engagée par Carlin.
Manque de budget pour Sophia Floersch
Bien qu'elle ait fait un essai avec HWA Racelab lors des essais FIA F3 à Valencia, en Espagne, Sophia Floersch a un manque de budget pour pouvoir courir à Macao.
"J'ai besoin de 65 000 euros pour faire Macao. L’accident de 2018 a coûté environ 80 000 euros à ma famille et à moi-même. J'ai donc un grand manque d'argent'', explique-t-elle à Hoje Macau.
Pourtant, une place reste disponible au sein de l'équipe HWA Racelab, pour qui elle a fait un essai d'une journée. L'équipe allemande a, pour le moment, confirmé Jake Hughes et Keyvan Andres et devrait confirmer son troisième pilote dans les prochains jours.