Alors qu'elle était incertaine par manque de financement, Sophia Floersch sera bien présente au Grand Prix de Macao, un an après son terrible accident.
La pilote allemande sera au volant des nouvelles FIA F3 à Macao. Sophia Floersch a annoncé sa présence au célèbre Grand Prix de Formule 3 qui clôture la saison. Elle pilotera une monoplace engagée par HWA Racelab, avec qui elle a fait des essais à Valencia, en Espagne, il y a quelques jours.
"Je suis ravie de piloter à nouveau à Macao. C'était ma première course là-bas l'an dernier. Jusqu'à mon accident, c'était l'événement le plus incroyable que j'aie jamais disputé. La piste est incroyable ! C'est tellement amusant d'y piloter. C'est incroyable d'être dans une Formule 3, j'avais le sourire aux lèvres. Après l'accident, je savais que je voulais absolument revenir et à Macao ! Le fait que j'y parvienne cette année montre déjà que vous pouvez réaliser vos rêves en croyant en vous-même et en travaillant dur'', déclare la pilote allemande.
Elle fera équipe avec les pilotes de la saison 2019 de FIA F3 de l'équipe allemande Jake Hughes et Keyvan Andres.
"Je suis ravi d'avoir Sophia au sein de l'équipe, pour qui la piste a une signification particulière. Jake a déjà livré de bonnes courses ici et il est très motivé. Il devrait être capable de se battre pour les premières places. Et n'oubliez pas Keyvan, l'expérience compte ici et il en a beaucoup, et je suis convaincu qu'il réalisera une bonne performance'', déclare Ulrich Fritz, PDG de HWA AG
Plus que trois baquets disponibles
La grille du Grand Prix de Macao 2019 se remplit au fur et à mesure et il ne reste que trois places de disponible. La première est chez MP Motorsport, aux côtés de Lukas Dunner et Liam Lawson. La deuxième est chez Jenzer Motorsport, qui engage déjà Charles Leong et Andreas Estner. Enfin, la dernière est chez Campos, qui a confirmé récemment la présence de Enaam Ahmed avec Alessio Deledda.