Sophia Floersch a couru en FIA F3 avec l'équipe Campos en 2020 en plus d'un programme en ELMS. Pourtant, elle ne souhaite pas délaisser la monoplace pour l'Endurance.
Sophia Floersch a disputé sa troisième saison en Formule 3, après une saison en FIA F3 Europe, une saison en Formula Regional European (la Formule 3 régionale) et une saison en FIA F3. En plus de ce programme, elle a participé au championnat ELMS avec l'équipe Richard Mille. Elle a également pris le départ des 24 Heures du Mans 2020, où elle a fini 13e de l'épreuve.
Malgré ce double programme, la pilote allemande n'est pas prête à tourner le dos à la monoplace pour se concentrer sur l'Endurance.
"Bien sûr, l'Endurance sera toujours une option pour moi, mais je suis encore assez jeune et je pense que fermer la porte à la monoplace est trop tôt. Il n'y a encore rien de signé, mais je vais tenter de faire à nouveau un double programme probablement l'année prochaine avec la FIA F3 et, espérons-le, faire à nouveau partie de l'équipe Richard Mille Racing. Je ne veux pas encore fermer la porte à la monoplace'', déclare-t-elle à Autosport.
Deux styles identiques entre la FIA F3 et la LMP2
Sophia Floersch estime que les performances entre la FIA F3 qu'elle a piloté cette saison et la Gibson LMP2 ne sont pas si différentes.
"Pour être honnête, la différence entre la FIA F3 et la LMP2 n'est pas si grande, les deux voitures ont beaucoup d'appui et leur style de conduite est assez similaire. J'ai toujours pensé que les courses d'Endurance étaient un peu plus fonctionnelles car vous deviez prendre soin de vos pneus, gérer votre carburant, alors j'ai réalisé que pendant la course, il fallait garder un œil sur ces paramètres pour ne pas les dégrader trop tôt."
"Mais c'est super différent, vous poussez à chaque tour, donc c'est super cool parce que vous courez à la limite tout le temps. En monoplace, vous faites 30 minutes, vous devez prendre soin de vos pneus. En Endurance, ils durent plus longtemps parce que vous avez différents relais. C'est une façon différente de courir, mais vous êtes quand même à 100% sur chaque tour à cause du trafic'', ajoute-t-elle.