Rafael Camara mène toujours le championnat pilote. Mais Nikola Tsolov montre sa rapidité depuis deux meeting et réalise la pole position lors de ce week-end anglais.
Suite aux qualifications, Alessandro Giusti a été pénalisé de 3 places sur les deux grilles de départ. Il a gêné Santiago Ramos lors des qualifications.
Tasanapol Inthraphuvasak remporte la course sprint
La première ligne de la course sprint sera asiatique, avec Tasanapol Inthraphuvasak sur le premier emplacement de la grille devant Christian Ho. Noel Leon et Théophile Naël sont sur la ligne suivante. Alessandro Giusti, 13e des qualifications, a reçu une pénalité de trois places pour avoir gêné Santiago Ramos à la sortie du virage 15.
Le pilote Campos prend un bon envol et conserve la tête de la course. Il est suivi par le pilote DAMS alors que Théophile Naël parvient à prendre rapidement la 2e place. Brando Badoer s'est accroché avec Nikola Tsolov. Derrière, les pilotes Trident ne se font pas de cadeaux. La VSC est déployée pour pouvoir enlever la Prema aux couleurs de McLaren du bac à graviers, avant une sortie de la voiture de sécurité. Martinius Stenshorne occupe la 4e place devant Laurens Van Hoepen, Noel Leon, qui a eu un départ difficile, Mari Boya et Tim Tramnitz.
La course reprend à la fin du 4e tour. Le pilote thaïlandais garde la tête alors que Martinius Stenshorne prend la 3e place à Christian Ho. Théophile Naël prend la tête de la course au début du 6e tour, après un échange musclé avec Tasanapol Inthraphuvasak. A la fin du 8e tour, Laurens Van Hoepen prend la 4e place à Christian Ho. Malheureusement pour Théophile Naël, il doit rendre sa position pour avoir doublé en dehors des limites de la piste. Il le fait à la fin du 10e tour. Derrière, Tim Tramnitz a perdu des positions après avoir été poussé en dehors de la piste par Rafael Câmara. Dans le 14e tour, Christian Ho est dépassé par Mari Boya, alors que Martinius Stenshorne double Théophile Naël. Le pilote Van Amersfoort se retrouve sous la menace de Laurens Van Hoepen et Mari Boya. C'est ce dernier qui en profite.
Tasanapol Inthraphuvasak remporte la course devant Martinius Stenshorne et Mari Boya. Théophile Naël, Laurens Van Hoepen, Ugo Ugochukwu, Christian Ho et Noel Leon suivent. Mais Théophile Naël a reçu 10 secondes de pénalité pour son action sur Laurens Van Hoepen, en quittant la piste et gagnant un avantage. Il chute en 12e position.
Mari Boya à travers la pluie
Nikola Tsolov s'élance de la pole position devant Ugo Ugochukwu et Rafael Camara. La pluie s'invite sur le circuit, le départ est retardé de 5 minutes. Les pilotes sont partagés entre pneus pluies et pneus pour le sec. Le poleman part en pneus pour le sec. Cela promet une stratégie intéressante.
Mari Boya, parti 4e, prend la tête devant Nikola Tsolov et Rafael Camara qui tous les deux sont partis en pneus tendres. Théophile Nael prend la 2e position et Rafael Camara dégringole au classement. Les pilotes en pneus pour le sec sont largement à la peine sur ce début de course.
Mari Boya mène devant Théophile Nael, Noël Leon, Tasanapol Inthraphuvasak, Laurens van Hoepen, Roman Bilinski, Christian Ho et James Wharton 8e. Nikola Tsolov est 16e, Rafael Camara est 19e. Il est annoncé que la pluie devrait s'arrêter en milieu de course, ce qui ne va pas aider les pilotes en pneus pour le sec.
Brad Benavides est parti à la faute provoquant un drapeau jaune vite levé quand le pilote repart au 5e tour de la course. Une pluie plus intense est maintenant annoncée autour des tours 10 et 11. Roman Bilinski passe Laurens Van Hoepen et prend la 4e position. Charlie Wurz rentre aux stands pour mettre des pneus pluies. Martinius Stenshorne en fait de même à la fin du 8e tour. Théophile Nael défend face à Noel Leon. Le pilote Prema met la pression sur le français. Nikola Tsolov est appelé aux stands mais ne rentre pas. Tim Tramnitz rentre aux stands. Rafael Camara passe Nikola Tsolov pour le gain de la 17e place. Rafael Camara s'arrête à la fin du 9e tour de la course. Il chausse des pneus pluies. Tout comme Nikola Tsolov. La pluie est intense. Louis Sharp est dans les graviers. Le drapeau jaune est agité. La voiture de sécurité est déployée au 12e tour de la course.
Mari Boya mène devant Théophile Nael, Noel Leon, Roman Bilinski, Laurens Van Hoepen, Christian Ho, James Wharton et Santiago Ramos 8e. Tim Tramnitz est 18e, Nikola Tsolov 21e et Rafael Camara 22e. Laurens Van Hoepen, 5e, est pénalisé de 5 secondes pour son faux départ. Rafael Camara manque d'abandonner mais l'adhérence est plus que précaire. Le drapeau rouge est agité au 14e tour. La course ne repartira pas malgré une première annonce en ce sens. Mari Boya remporte cette course principale devant Théophile Nael et Noel Leon.