Rafael Camara solide leader peut être champion à l'issue de ce week-end hongrois, avant même la dernière manche du championnat.

Tasanapol Inthraphuvasak s'impose

Tasanapol Inthraphuvasak part depuis le premier emplacement, devant James Hedley. James Wharton et Alessandro Giusti sont sur la ligne suivante, alors que Théophile Naël est sur la 8e place. Le pilote Campos conserve la tête de la course, suivi de près par James Hedley. James Wharton tente de prendre le meilleur sur le pilote AIX Racing. Brando Badoer est 4e devant Alessandro Giusti, qui a tapé le mur avant la dernière épingle. La voiture de sécurité est déployée. Charlie Wurz prend la 5e place, devant Ugo Ugochukwu, Théophile Naël, Mari Boya, Gerrard Xie et Noel Leon.

La course reprend à la fin du 3e tour. Pas de changement en tête de course alors que Mari Boya tente une attaque sur Théophile Naël. Derrière, Noel Leon a chuté de trois places au classement suite à un contact avec Gerrard Xie. Ugo Ugochukwu a lancé sa remontée. Il pointe en 3e position à la fin du 7e tour. Il parvient à doubler James Hedley au 11e tour, alors que Noel Leon est revenu dans les dix premiers, tout comme Rafael Câmara. Au 15e tour, alors qu'Ugo Ugochukwu revient dans l'aileron arrière de Tasanapol Inthraphuvasak, Charlie Wurz dépasse James Wharton. Noel Leon et Théophile Naël s'accrochent. Le pilote Prema est bloqué dans le cinquième virage. La voiture de sécurité fait son retour sur la piste.

La course reprend pour un dernier tour. Charlie Wurz parvient à prendre la troisième place à James Hedley. Rafael Câmara tente tout sur Mari Boya. Tasanapol Inthraphuvasak s'impose devant Ugo Ugochukwu et Charlie Wurz. James Hedley, James Wharton, Brando Badoer, Mari Boya, Rafael Câmara, Théophile Naël et Gerrard Xie suivent.

Après la course, Bruno del Pino a été pénalisé de 5 secondes pour faux départ. Matias Zagazeta a été pénalisé de 10 secondes suite à son accident. Noel Leon a été pénalisé de 10 secondes transformés en 5 places de pénalités sur la grille de la course principale.

Rafael Camara, course et titre

Rafael Camara s'élance la pole position sur une piste humide. Le leader conserve la tête au premier virage. Tim Tramnitz part en tête à queue et reprend la course. Rafael Camara mène devant Mari Boya, Tuukka Taponen, Gerrard Xie, Théophile Nael, Ugo Ugochukwu, Charlie Wurz et Brando Badoer 8e. Mari Boya est dans les échappements de Rafael Camara. Callum Voisin est pénalisé de 5 secondes pour un contact en début de course.

Au 4e tour de la course, Brad Benavides est à l'arrêt en bord de piste, la voiture de sécurité entre en piste. Roman Bilinski glisse et percute Brad Benavides qui se retrouve hors piste. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 6e tour. Rafael Camara relance la course et tente de ne pas se faire piéger. Il conserve la tête au premier virage mais Mari Boya est pressant. Gerrard Xie percute Ugo Ugochukwu , la voiture de sécurité intervient à nouveau. La piste commence à sécher, ce qui pourrait tenter certains pilotes à passer en pneus pour le sec. La voiture de sécurité s'efface à la fin du 10e tour. Mari Boya tente de rester au contact de Rafael Camara. La piste encore un peu humide permet aux pilotes de dépasser et tenter des choses. Le classement évolue rapidement, sauf en tête de la piste. Nikola Tsolov remonte dans le peloton. Il est désormais 6e. Il ne reste qu'un peu plus de 12 minutes dans cette course. Mari Boya se rapproche du leader tandis que Nikola Tsolov enchaine les tours rapides.

Martinius Stenshorne entre aux stands pour passer des pneus pour le sec, il reste 10 minutes dans cette course. Nikola Tsolov est dans les échappements de Théophile Nael, il reste seulement 3 minutes dans la séance. Rafael Camara semble intouchable en tête de la course.

Rafael Camara remporte cette course et le titre. Il devance à l'arrivée Mari Boya, Tuukka Taponen, Charlie Wurz, Théophile Nael, Nikola Tsolov, Brando Badoer et Laurens Van Hoepen 8e.