Premier meeting d'une série de 3, Imola accueille pilotes et équipes pour leur retour sur les terres européennes.  Rafael Camara est en tête du classement pilote.

Lors des qualifications, Rafale Camara s'est montré le plus rapide et a réalisé la pole position. Il devancera, sur la grille de la course principale, Santiago Ramos et Noah Stromsted. Théophile Naël est à la 21 position.

Tim Tramnitz remporte la course sprint

Bruno Del Pino part depuis le premier emplacement de la grille devant Tim Tramnitz, Mari Boya et Nikola Tsolov. Les pilotes français partent 13e pour Alessandro Giusti, juste derrière le poleman du dimanche Rafael Câmara, et 21e pour Théophile Naël.

Bruno Del Pino arrive à résister à Tim Tramnitz dans les premiers enchaînements. Mari Boya est devant son coéquipier Nikola Tsolov, tandis que Noel Leon résiste à Ugo Ugochukwu. Alessandro Giusti a conservé sa position de départ et Théophile Naël a perdu une place.

Tim Tramnitz prend les commandes de la course au début du 3e tour, tandis que Louis Sharp est remonté en 5e position, après le dépassement entre les deux Prema. Au 5e tour, la voiture de Nicola Marinangeli est arrêtée, la roue arrière droite manquante. La course est neutralisée par une VSC avant l'entrée en piste de la voiture de sécurité.

La course redémarre à la fin du 8e tour. Mari Boya semble avoir un problème, chutant au classement, alors que Matias Zagazeta est dans le bac à graviers. La voiture de sécurité revient en piste. Mari Boya abandonne dans la voie des stands alors que Callum Voisin s'arrête pour changer son museau, suite à un accrochage avec le pilote DAMS. La course reprend à la fin du 11e tour.

Si Tim Tramnitz conserve la tête de la course, Noel Leon a perdu une place sur Roman Bilinski avant de partir à la faute et de chuter en 10e position. De son côté, Callum Voisin a reçu une pénalité de 10 secondes. Dans le dernier tour, Ugo Ugochukwu part à la faute et perd quelques positions.

La victoire revient à Tim Tramnitz devant Bruno Del Pino et Nikola Tsolov. Louis Sharp, Roman Bilinski, Tuukka Taponen, Ugo Ugochukwu, Noel Leon et Alessandro Giusti, après une problème technique de Santiago Ramos.

Santiago Ramos remporte la course principale

Santiago Ramos prend l'avantage au départ, mais Rafael Camara reste dans les échappements. Derrière eux, Tuukka Taponen, Louis Sharp, Noah Stromsted, Roman Bilinski, Ugo Ugochukwu, Noël Leon, Mari Boya et Tim Tramnitz 10e. Théophile Nael passe aux stands pour une crevaison.

Rafael Camara reprend les commandes au 4e tour de la course. Santiago Ramos tente de rester derrière le leader de la course. Rafael Camara ne prend pas le large. Pas de changement dans le top 10 dans ces 8e premiers tours même si quelques pilotes glissent légèrement dans la poussière. Tim Tramnitz passe Noël Leon au 10 e tour et prend la 9e place. Alessandro Giusti prend lui la 11e position. Ivan Domingues est dans les graviers, à l'arrêt au 11e tour. La voiture de sécurité virtuelle est déployée après le dépassement d'Alessandro Giusti qui se retrouve à la 10 position.

Santiago Ramos est dans les échappements de Rafael Camara. Mari Boya passe Louis Sharp et prend la 6 position au 14e tour. Alessandro Giusti continue sa remontée. Le pilote français est désormais 9e.

Santiago Ramos est très proche de Rafael Camara. Il se décale et prend la tête de la course au 19e tour. Noah Stromsted passe Rafael Camara et prend la 2e position. Le leader du championnat est désormais 3e.

Noah Stromsted est dans la zone DRS du leader de la course pour ce dernier tour. Santiago Ramos remporte cette course devant Noah Stromsted et Rafael Camara. Suivent Tuukka Taponen, Mari Boya, Tim Tramnitz, Alessandro Giusti, Roman Bilinski, Nikola Tsolov et Laurens Van Hoepen, 10e.