L'équipe Van Amersfoort rejoint la grille FIA F3 dès la saison prochaine, à la place de HWA Racelab, qui a couru les trois dernières saisons.
La FIA F3 a annoncé ses équipes pour les saisons 2022 à 2024. Neuf équipes restent présentes. Un seul changement est à noter, à savoir le remplacement de HWA Racelab par Van Amersfoort.
"Pour le prochain cycle de trois ans, nous avons décidé de renouveler notre confiance à neuf de nos équipes actuelles. Ils sont avec nous depuis de nombreuses années maintenant et ils ont prouvé leur valeur, leur expertise et leur professionnalisme.
Je souhaite la bienvenue à Van Amersfoort Racing sur la liste des équipes sélectionnées. Leurs succès dans d'autres catégories en font un bel ajout à notre grille. Je suis convaincu qu'ils s'adapteront rapidement aux exigences et aux défis de notre championnat.
Enfin, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier HWA Racelab pour leur engagement en FIA F3 au cours des trois dernières saisons, au cours desquelles ils ont remporté quatre victoires et 10 podiums'', indique Bruno Michel, PDG de la discipline.
Van Amersfoort, dans la cour des grands
Fondée en 1975, l'équipe Van Amersfoort a couru dans divers championnats, notamment en F4 allemande, où elle a remporté le titre en 2020, en F4 italienne, avec un titre en 2019 ou encore en FIA F3 Europe. L'arrivée en FIA F3 marque une étape importante de l'équipe.
"La course est notre passion, ce n'est donc un secret pour personne que notre passage en FIA F3 nous passionne beaucoup ! Nous avons une longue expérience dans l'accompagnement de jeunes pilotes talentueux dans leur ascension. Grâce à cette étape, nous pouvons désormais encore mieux accompagner le développement de leur carrière en course. C'est quelque chose qui nous passionne, et je suis J'ai vraiment hâte que l'équipe soit de retour sur la grille FIA F3'', déclare Frits van Amersfoort, fondateur et directeur d'équipe de VAR.