Le quadruple Champion du Monde de Formule 1, Alain Prost, n'est jamais resté loin d'une monoplace. Il s'est lancé dans l'aventure Formule E dès ses débuts et a gardé un pied en F1 avec Renault.
Avec l'équipe e.Dams, aux cotés de Renault, ils ont réalisé 3 saisons réussies. En effet, l'équipe a remporté 3 titres de Constructeurs et un titre de pilote avec Sebastian Buemi, Champion de la 2e saison.
Alain Prost vend ses parts dans e.Dams
Mais voilà, la Formule E évolue vite, et prend de l’ampleur. Renault a elle-même décidé de se concentrer sur la Formule 1 au détriment de la formule tout électrique. Et pour Alain Prost, il devenait également difficile de lier les deux championnats.
S'exprimant auprès du journal l'Equipe, le français explique avoir pris la décision de vendre ses parts au sein de e.Dams.
« Je voulais me retirer pour raisons personnelles depuis environ un an et demi. Cela devenait difficile de tout faire entre la FE et la F1, ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages. C'est une décision à titre personnel » déclare-t-il à l'Equipe.
« Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager pour se consacrer sur la F1, il était logique que je suive à peu près le même timing ».
Mais il croit toujours en l'avenir de la Formule E
Alain Prost s'est fortement engagé dans la formule électrique depuis ses débuts. Il ne doute ni de son avenir ni de son intérêt. Il reste d'ailleurs membre du comité stratégique chargé de réfléchir à l'avenir de la discipline.
« Je conserve une opinion très positive de la Formule E ! Je reste d'ailleurs co-chairman du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir à son futur » explique-t-il dans les colonnes de l'Equipe.
« Lorsque Renault a décidé de se retirer, j'ai beaucoup soutenu, dans mes discussions avec Carlos Ghosn, l'idée que Nissan prenne le relais, la saison prochaine. Je pensais qu'il était important que l'Alliance poursuive dans cette voie ».