Alejandro Agag a déclaré être toujours "100 % impliqué" dans la Formule E. Le fondateur de la discipline avait essayé d'en obtenir le contrôle en mai dernier. Une tentative qui s'est soldée par un échec.
600 millions d'euros sur la table
Pour arriver à ses fins, Alejandro Agag a réuni pas moins de 600 millions d'euros. L'objectif était de racheter les parts de plusieurs actionnaires de la Formula E Holdings Ltd. La société gère en effet les droits et les finances de la catégorie de monoplaces électriques.
C'est à New York que le fondateur de la discipline a expliqué la situation. "J'ai essayé, ce qui est toujours bien. Qui ne tente rien n'a rien", a-t-il déclaré à e-racing365. "J'ai essayé d'acheter une plus grosse part dans la compagnie, avec plusieurs soutiens derrière moi bien sûr. Je n'ai pas 600 millions d'euros sous mon oreiller, mais mes partenaires, avec qui j'ai de très bonnes relations, ne sont pas décidés à vendre".
Agag posséderait actuellement entre huit et dix pour cent de Formula E Holdings. Liberty Global, dirigée par John Malone, détient la majorité des parts avec au moins un quart d'entre elles. Le président de Liberty Media, qui détient également la Formule 1, a donc refusé de vendre ses actions.
Mais cette tentative d'acquisition ne remet pas en question l'implication d'Alejandro Agag. "Je suis complètement, cent pour cent impliqué dans la Formule E", a ajouté l'espagnol. "En fait, personne ne veut vendre la Formule E, tout le monde veut l'acheter. Donc je vais sans doute devoir me résigner à ne pas acheter une plus grande part de l'entreprise".
"Cela ne diminue pas mon implication dans la Formule E. Nous démarrons une nouvelle ère, c'est donc maintenant le moment de développer la reconnaissance, la marque, avec de nouveaux investissements. Mais c'est une ère qui est différente".
La Formule E aurait également reçu un important paiement anticipé de la part des organisateurs du E-Prix de Riyad. Cette avance permettrait aurait permis à la discipline d'enregistrer un bilan comptable très positif pour cette année. Riyad accueillera le premier E-Prix de la saison 5, en Arabie Saoudite.