L'an passé, ils prenaient la tête du classement constructeurs lors de la première manche du Championnat grâce à Charles Pic et un Franck Montagny sur le podium. Il accumulaient les pôles positions avec un Jean-Eric Vergne convainquant sans toutefois convertir cela en victoire. 6ème du Championnat final avec 119 points. Voila les grandes lignes de la saison passée de l'Andretti-FE.
Durant l'intersaison, le départ notable de leur pilote phare, le Français Jean-Eric Vergne qui apporta près de 60% des points de son équipe. L'Arrivée également d'un sponsor titre, Amlin , auparavant chez le concurrent Team Aguri. Ils ont également confirmé un de leur deux pilotes qui sera Simona De Silvestro qui avait était titulaire l'an passé au cours du weekend londonien.
Tout était donc propice pour que Andretti démarre du bon pied cette seconde saison officielle de Formula E. C'était vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Des problèmes de fiabilités sans cesse, quelques minuscules tours de formations, peu de données récoltées et seulement une référence chronométrique lors de la toute dernière session d'essai obtenue par la pilote Suisse à plus de 2,5secondes des leaders eDams-Renault.
La sonnette d'alarme a sonner chez le géant Américain. C'est maintenant un marathon qui attends les hommes de Michael Andretti jusqu'à l'ePrix d'ouverture, à Beijing en Chine, en octobre prochain. Ils doivent trouver d'urgence un excellent second pilote et les nombreuses réponses au questions qu'ils se posent. Sera-ce une année galère ou bien seulement un petit passage à vide?? Seul l'avenir nous le dira! L'ensemble de la Rédaction souhaite bonne chance à cette sympathique équipe.
Spirit-FE.com sera la pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E!
Guillaume Pinquet