Les Pays-Bas ont fait un pas supplémentaire vers la Formule E concernant la tenue d'une course dans les années à venir.
Le gouvernement approuve le projet
Constamment à la recherche de nouvelles villes à visiter, la Formule E pourrait organiser une épreuve aux Pays-Bas dans les années à venir. Les premières discussions ont eu lieu il y a deux ans entre l'administration de la ville d'Eindhoven et les représentants du championnat de monoplaces électriques.
Quatre membres du gouvernement hollandais ont approuvé le projet d'un E-Prix dans la cinquième ville la plus peuplée des Pays-Bas. Les ministres des sports, des infrastructures, du commerce extérieur et de l'économie et de la politique climatique ont adressé une lettre à Jamie Reigle, directeur de la Formula E Holdings.
Dans cette lettre, les quatre membres du gouvernement soutiennent la candidature de la fondation Dutch Formula-Eindhoven concernant l'organisation du E-Prix de Eindhoven.
De Vries et Frijns bientôt à domicile ?
"Nous sommes convaincus de l'enthousiasme et de l'implication du comité d'organisation pour organiser un évènement à succès dans une atmosphère hospitalière, sûre et ouverte aussi bien pour les participants que pour les visiteurs", lit-on notamment dans la lettre.
La lettre explique également que le gouvernement "fera tous les efforts pour assister la Formula E Operations Limited, le comité d'organisation local et les participants dans la fenêtre légale". Une étude de faisabilité a déjà été faite en prévision de l'organisation de l'épreuve, ce qui a permis d'établir plusieurs tracés possibles dans la région d'Helmond.
La Formule E compte actuellement deux pilotes néerlandais. Nyck de Vries, qui a terminé à la première place de toutes les séances du premier E-Prix de cette saison 7, et Robin Frijns, auteur de deux victoires dans la discipline, jouent régulièrement aux avant-postes.
La Formule E serait également en négociations avec Le Cap en Afrique du Sud, Adélaïde, Moscou, Lisbonne, et Tokyo.