Andy Street, maire des West Midlands en Angleterre, a déclaré que la ville de Birmingham était en négociations avec la Formule E concernant un potentiel E-Prix. La discipline ne s'est pas rendue au Royaume-Uni depuis le double E-Prix de Londres en clôture de la saison 2.
Un nouveau Superprix électrique
Le maire de Birmingham a annoncé être en négociations avec la Formule E concernant un retour de la discipline en Angleterre. Le E-Prix emprunterait une partie de la piste du Superprix de Birmingham utilisée entre 1986 et 1990.
Le Superprix de Birmingham était, à l'instar de la Formule E, un rassemblement sportif situé au coeur de la ville. L'épreuve était une étape du championnat de Formule 3000, et accueillait également le BTCC et la Formule Ford 1600.
"Pour être clair, l'accord n'a pas encore été signé, mais nous sommes dans les phases finales des négociations", a déclaré Andy Street. "Un événement électrique à Birmingham ne serait pas seulement une vitrine des transformations de la ville, mais également une plateforme pour notre future technologie de transports de niveau mondial".
L'organisation d'un événement majeur permettrait en effet à la ville de se mettre en avant. Le maire, Andy Street, espère promouvoir les infrastructures de Birmingham en vue des Jeux du Commonwealth de 2022.
La Formule E se tourne vers le Royaume-Uni
Le maire espère qu'un accord sera trouvé pour que Birmingham apparaisse au calendrier de la saison prochaine. Cependant, le Conseil Mondial du Sport Automobile dévoilera celui-ci dans trois semaines. Il est donc plus probable que Birmingham n'accueille la Formule E qu'à partir de la saison 6.
Cette récente déclaration d'Andy Street a poussé la Formule E a communiquer sur le sujet. "Le Royaume-Uni a un fort héritage de course et est un marché important pour la Formule E. C'est donc une priorité de ramener la course sur le sol britannique", a répondu un porte-parole de la discipline électrique.
"La Formule E est basée au Royaume-Uni, tout comme de nombreux pilotes, constructeurs et équipes. Avec l'interdiction à venir de l'essence et du diesel en 2040, la marche vers l'électrique est inarrêtable, et la Formule E aide à accélérer ce processus".
"Concernant un E-Prix au Royaume-Uni, nous voulons trouver le bon lieu pour le long terme. Nous étudions actuellement un certain nombre d'options, et Birmingham est l'une d'entre elles".