Bobby Rahal, qui dispose d'une équipe en Jaguar I-PACE eTROPHY, rejette l'idée de rejoindre la Formule E.
Rahal Letterman Lanigan Racing, célèbre équipe engagée en IndyCar avec Graham Rahal, le fils de Bobby Rahal, et Takuma Sato, n'ira pas en Formule E.
"La Formule E n'arrivera pas pour nous'', déclare Bobby Rahal à e-racing365. "À moins qu'un grand constructeur automobile ne finance ce projet et que vous visitiez le paddock, c'est de là que vient l'argent, que ce soit directement ou indirectement''.
La rumeur veut que NIO cherche des investisseurs pour développer son projet Formule E. En 2018, Balllie Gifford, actionnaire de Tesla à hauteur de 9%, a pris 13% du constructeur chinois. Les autres actionnaires ont au maximum 5,37%.
Les constructeurs, le "cancer'' des équipes privées ?
La saison prochaine, Porsche et Mercedes rejoindront la grille. Les constructeurs allemands rejoignent notamment Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan. Les constructeurs ont pris une grande place en Formule E, une place beaucoup plus importantes qu'en F1 par exemple où il n'y a que Mercedes, Ferrari, Renault et Honda. C'est ce problème qui pousse Bobby Rahal à ne pas regarder vers la Formule E.
"C'est un groupe fermé. Il n'y a qu'un nombre X de franchises. Nous nous sommes intéressés à la Formule E et avons participé à plusieurs courses. Mais à moins d'avoir le soutien d'un constructeur, à quoi ça sert ? On ne peut pas faire concurrence'', ajoute-t-il. "Le bon moment pour rejoindre la Formule E était quand Andretti est arrivé et quand ils distribuaient des franchises il y a cinq ou six ans. C'est trop tard maintenant''.
Pour la première saison du Jaguar I-PACE eTROPHY, Bryan Sellers a fini 3e du championnat, avec deux victoires tandis que Katherine Legge a terminé 5e du championnat, avec une victoire à son compteur. le championnat a été remporté par Sergio Jimenez.