Sébastien Buemi s'est une nouvelle fois imposé au volant de sa Renault eDams. Le suisse remporte sa 6ème victoire de la saison et reprend de précieux points sur son rival au championnat, Lucas Di Grassi.
Rosenqvist méritant, mais déçu
En s'élançant de la pole position, Felix Rosenqvist pouvait espérer doubler la mise après sa victoire de la veille. Le suédois a mené la course de bout en bout sans jamais être réellement inquiété par la Renault eDams de Buemi.
Watch the start of the second #BerlinePrix pic.twitter.com/YdDig99uRw
— Formula E (@FIAFormulaE) June 11, 2017
Malheureusement, un cafouillage de l'équipe Mahindra dans les stands a coûté le doublé à Rosenqvist. L'équipe a relâché son pilote au moment où Nick Heidfeld, son coéquipier, rentrait dans son garage. Les deux pilotes se sont gênés, coûtant de précieuses secondes aux deux coéquipiers. Le leader de la course a par la suite reçu une pénalité de 10 secondes sur son temps de course pour sortie des stands dangereuse.
Mahindra pitstop chaos! #BerlinePrix pic.twitter.com/xNNahypNuK
— Formula E (@FIAFormulaE) June 11, 2017
Di Grassi peut se satisfaire de sa 3ème place
Le leader de l'écurie Abt Schaeffler a su éviter les obstacles et remonter de la 7ème à la 3ème place. Relégué à 12 secondes de Rosenqvist, le brésilien n'a pas pu profiter de la pénalité du suédois et termine à 2 secondes au classement final.
La 3ème marche du podium a cependant un goût de satisfaction pour Di Grassi, qui limite la casse par rapport à Buemi. 32 points séparent maintenant les deux têtes d'affiche du championnat au classement des pilotes.
Les courses se suivent et se ressemblent pour DS
Une nouvelle fois bien qualifiés sur la grille, Jose-Maria Lopez et Sam Bird ont de nouveau connu une course compliquée. Un accrochage entre les deux coéquipiers a permis à Jean-Eric Vergne, Lucas Di Grassi et Daniel Abt de gagner facilement des positions.
DS Virgin break the golden rule as @sambirdracing and @pechito37 clash #BerlinePrix pic.twitter.com/bOAVoRVIN5
— Formula E (@FIAFormulaE) June 11, 2017
Suite à cette touchette, c'est Jean-Eric Vergne qui s'est retrouvé en position de monter sur le podium. Mais le français a finalement dû s'incliner face aux attaques successives de Di Grassi, Abt, et Lopez, pour se contenter de la 6ème place.
Mahindra force l'admiration
Malgré la mésentente dans les stands ayant coûté une nouvelle victoire à Rosenqvist et la désillusion de la 20ème place de Nick Heidfeld en qualifications, Mahindra a réalisé un superbe weekend dont elle peut se satisfaire.
L'écurie indienne a en effet montré un très bon niveau de performances dans toutes les séances importantes. D'abord qualifiées en deuxième ligne, les deux Mahindra ont finalement offert un double podium à leur équipe lors de la course du samedi, Rosenqvist décrochant même la victoire.
Le lendemain, Rosenqvist récidive et sécurise la pole position. Même Nick Heidfeld, qui s'élançait bon dernier, peut se réjouir de la performance de sa voiture qu'il a finalement pu placer en 10ème position.
Les yeux tournés vers New York
8ème à l'arrivée, Nico Prost termine une nouvelle fois assez loin de son coéquipier. Le français qui a été reconduit pour deux saisons supplémentaires chez Renault eDams ne parvient pas à surmonter ses difficultés.
Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) ruminera sans doute son drive through pendant un moment. Le belge tenait probablement la 10ème place à l'arrivée sans une erreur dans les stands au niveau du temps minimal imposé.
La Formule E a désormais rendez-vous à New York, où auront lieu les deux prochaines manches du championnat les 15 et 16 juillet prochains.