Appelé après seulement trois ePrix de Formule E chez Venturi, afin de remplacer Jacques Villeneuve -en désaccord avec le Team Monégasque, officiellement, sur des questions de développement- l'Anglais Mike Conway effectuera ses débuts dans la série aujourd'hui, sur le circuit de Buenos Aires, en Argentine. Une seconde chance après son éviction de dernière minute du Team Dragon...
Mike Conway n'est pas totalement inexpérimenté en Formule E. Le nouveau pilote Venturi et coéquipier du Français Stéphane Sarrazin, avait, en effet, déjà effectué des tests d'inter-saison avec l'écurie Dragon Racing, qui devait l'engager pour la totalité du championnat 2014/2015, avant de revenir en arrière pour, finalement, le remplacer par Oriol Servia. Une douche froide pour le Britannique...
Mais ses performances, en FE, en WEC ces dernières années ainsi qu'en Indycar (4 victoires) ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants de Venturi, qui n'a pas hésité à faire appel à ses services pour prendre la relève de l'ex-champion du monde de Formule 1 1997, Jacques Villeneuve. En vue de se préparer au mieux pour son nouveau défi en Formule E, Mike Conway a passé de nombreuses heures sur le simulateur de Venturi, la semaine dernière, travail qui, semble-t-il, a donné entière satisfaction à sa nouvelle équipe, comme le précise Franck Baldet, Directeur de l'écurie basée à Monaco :

"Mike est très attentif et à l’écoute. Il intègre très vite et très bien les nouvelles données liées à ce pilotage particulier. Sur simulateur il a été immédiatement dans le bain pour gérer l’ensemble des paramètres tout particulièrement en matière de récupération d’énergie".

Si Conway a été choisi également en raison de son affinité particulière pour les circuits en ville, ce dernier ne s'emballe pas et reste les pieds sur terre, bien conscient qu'il devra être patient en emmagasinant de l'expérience sur les premières courses, tout en essayant de comprendre au mieux le matériel à sa disposition, avant de viser des résultats plus ambitieux. Mike s'est ainsi exprimé, il y a quelques heures, en amont de l'ePrix de Formule E de Buenos Aires :

La piste a l'air très sympa, mais ce week-end je dois être patient, pas trop excité. Je dois apprendre et m'adapter aussi vite que possible à cette nouvelle façon de piloter et de gérer l'énergie.

Premier test pour Conway, dans moins d'une heure, avec les essais libres 1 de cet ePrix de Buenos Aires 2016, en Argentine.
source : Venturi