Le Robocar a été présentée dans sa version finale lors du Mobile World Congress de Barcelone.
Denis Sverdlov, fondateur de la Roborace et Daniel Simon, designer de la voiture, ont ainsi présenté la version finalisée du Robocar. Cet appareil sera utilisé pour les courses de Roborace. Le Robocar, qui pèse 975 kg, dispose de quatre moteurs de 300 kW. L'engin pourra atteindre jusqu'à 320 km/h.
"Ceci est un moment énorme pour la Roborace en partageant le Robocar avec le monde entier et de prendre une autre étape importante dans l'avancement de la technologie électrique. Je suis tellement fier de toute l'équipe et de nos partenaires, et en particulier du travail de Daniel qui a créé cette belle machine'', a déclaré Denis Sverdlov.
"Les progrès du DevBot sont sur la bonne voie et la construction du Robocar en moins d'un an a été extraordinaire'', précise le fondateur de la Roborace.
Discover the @roborace, the 1st driveless electric car race, on video #MobileWorldCongress pic.twitter.com/rGEgYOzuJy
— Michelin Motorsport (@Michelin_Sport) February 27, 2017
Une démonstration mitigée à Buenos Aires
Durant le ePrix argentin, deux DevBot ont été ainsi mis sur la piste pour la première course de véhicules autonomes. Mais le DevBot 2 a fini sa course dans le mur.
« C'est un moment historique pour Roborace et pour l'avenir des véhicules autonomes », a ainsi commenté Denis Sverdlov, le CEO de Roborace. « Pouvoir assister à une course entre ces deux prototypes autonomes montre à quel point cette technologie a progressé, et combien la Roborace est importante pour son développement ».