DS avec une livrée spéciale à Jakarta pour sa 100e course

DS Automobiles va célébrer sa 100e course en Formule E ce week-end en Indonésie à Jakarta, et pour l'occasion, la livrée sera légèrement adaptée pour cet événement.

Le Championnat du Monde de Formule E se rend en Indonésie ce week-end pour la manche de Jakarta, l'occasion pour DS d'y célébrer sa 100e course dans ce championnat évoluant avec les monoplaces 100% électrique.

DS célèbre sa 100e course de Formule E à Jakarta

Entré en compétition en 2015 (saison 2), DS Automobiles a marqué l’histoire du sport automobile électrique avec trois générations de Formule E. Aujourd’hui, à seulement quelques jours de la 100e course, la firme compte à son palmarès 4 titres de champion (Equipes et Pilotes), 16 victoires, 47 podiums et 22 pole positions.

Pour célébrer cet anniversaire, Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, prendront le volant d’une DS E-TENSE FE23 dotée d’une livrée spécialement créée pour l’occasion. Le pilote français, également ambassadeur de DS Automobiles, sera quant à lui équipé d’un casque aux couleurs des 100 courses.

L’histoire de DS Automobiles continue de s’écrire et nul doute que l’E-Prix de Jakarta (Indonésie) qui aura lieu les 3 et 4 juin prochains sera le théâtre de nouvelles très belles performances pour l’équipe française !

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance

C'est un moment historique et émouvant que nous vivrons à Jakarta. Tout d'abord, je tiens à dire merci à tous ceux qui ont contribué avec passion et talent à ce résultat extraordinaire. Célébrer 100 courses en Formule E est vraiment une étape importante et le faire avec notre palmarès est une source de grande fierté. Il y a quelques années, la marque DS Automobiles a décidé de créer le département compétition, DS Performance, et a décidé de s'engager dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E.

C'était un choix stratégique et gagnant. Grâce aux nombreuses victoires, la notoriété de DS Automobiles s'est considérablement accrue et nous un excellent laboratoire de recherche pour préparer la prochaine génération de voitures électriques ! En effet, à partir de 2024, toutes les nouvelles voitures DS Automobiles seront 100% électriques.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%