Catégories: Formule E

E-Prix d'Ad Diriyah, la déclarations des pilotes

Le premier E-Prix d'Ad Diriyah marquait le début de la Saison 5 de la Formule E. Un nouvel élan pour la discipline des monoplaces 100% électriques avec la nouvelle génération Gen2.

Le meeting a été un peu perturbé par la pluie... en Arabie Saoudite ! Comme quoi, tout arrive et les essais libres ont été annulés, ceci a sacrifié un peu la préparation des équipes et des pilotes. A-t-on eu réellement droit à une bonne hiérarchie ? Nous le saurons dans les prochaines courses.

E-Prix d'Ad Diriyah

La course a été dominée par les Techeetah de Jean-Éric Vergne et André Lotterer, mais ces derniers ont dépassé la limite de puissance maximale autorisée, les deux pilotes ont dû observer un Drive Through. Le leadership est revenu au poleman, António Félix da Costa qui a lutté pour conserver son bien face au retour incroyable de Jean-Éric Vergne.

Déclarations des pilotes

António Félix da Costa : "Je me sens bien, j'ai eu deux années très difficiles pour être honnête. Vous savez comment ça se passe dans ce monde du sport automobile, les gens oublient vite et ne se souviennent que de votre dernière meilleure course. Ce n'était pas toujours facile mais le plan n'a pas changé pour moi. Nous sommes restés ensemble avec l'équipe et nous avons continué à travailler dur. Je dois remercier tout le personnel de l'équipe pour ça."

Antonio Felix da Costa (Photo by LAT Images)

Jean-Éric Vergne : "Tout d'abord, je tiens à féliciter Antonio et BMW. Je sais ce que ça fait de vivre des années difficiles. Je pense que nous avions un site fantastique dans le désert pour accueillir cette course. Je souhaite un bon accueil à DS dans notre équipe, je voulais cette victoire, mais on va se contenter de ce qu'on a aujourd'hui. Tout ce que peux promettre c'est de me battre pour obtenir plus de victoires."

Jean-Eric Vergne (Photo by LAT Images)

Jérôme D'Ambrosio : J'ai aussi vécu deux années très difficiles, c'est donc bien de commencer cette nouvelle relation avec l'équipe et un podium. Nous avons travaillé très fort ces derniers mois pour être prêts et je pense que nous avons été très rapides et bons en course. Je suis vraiment heureux de faire partie d'une équipe aussi forte, il y a beaucoup de gens formidables et une atmosphère géniale. Je pense que nous avons de beaux jours devant nous."

Jérôme d'Ambrosio (Photo by LAT Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%