Cinquième manche du Championnat du Monde de Formule E en Afrique du Sud, dans les rues de Cape Town. António Félix da Costa s'impose après une belle bagarre avec Jean-Eric Vergne.
Sacha Fenestraz a hissé sa Nissan en pole position. Le pilote franco-argentin part devant Maximilian Günther, Nick Cassidy et Mitch Evans. Jean-Eric Vergne part 5e, Norman Nato 11e. Les équipes Mahindra et ABT ont été contraintes de déclarer forfait pour des raisons de sécurité, liées à la suspension arrière de la monoplace. Sam Bird sera également absent suite à sa sortie de piste à la fin des qualifications du Groupe B. La voiture est trop endommagée pour pouvoir être réparée dans les temps.
E-Prix de Cape Town, 30 tours
Sacha Fenestraz conserve la tête de la course tandis que Maximilian Günther a fait un départ prudent face à Nick Cassidy. Pascal Wehrlein a percuté Sébastien Buemi non loin de la fin du premier tour, ce qui passe la piste en Full Course Yellow. Edoardo Mortara a abandonné également, lui qui est sorti au même endroit que Sam Bird en qualifications. La voiture de sécurité fait sn entrée sur la piste dans le troisième tour.
Au classement, Maximilian Günther est en tête devant Sacha Fenestraz. Le pilote Maserati a dépassé le poleman avant la neutralisation de la course. La course reprend à la fin du 5e tour. Sérgio Sette Câmara est le premier à déclencher l'Attack Mode pour une minute, tout comme Sébastien Buemi, à la fin du tour suivant.
Sacha Fenestraz a choisi de prendre son Attack Mode pour 2 minutes à la fin du 9e tour, tandis que Mitch Evans a fait de même mais pour trois minutes. Maximilian Günther lance le sien pour une minute le tour suivant. Nick Cassidy est en tête, alors que Mitch Evans a eu un Drive Through pour avoir surconsommé de l'énergie.
Au 13e tour, Nick Cassidy lance son premier Attack Mode, pour 3 minutes, alors que Maximilian Günther a effectué son second passage dans la zone. Sacha Fenestraz se retrouve en sandwich entre les deux pilotes à la puissance augmentée. Derrière le trio, on retrouve Jean-Eric Vergne et René Rast. Les deux pilotes ont été dépassés par António Félix da Costa lorsqu'ils ont enclenché l'Attack Mode.
Au 20e tour, Jake Dennis reçoit un Drive Through pour ne pas avoir respecté la pression des pneus. Le tour suivant, Maximilian Günther tape le mur et est contraint à l'abandon. La piste passe en Full Course Yellow, alors que Nick Cassidy, qui reste en tête, et Sacha Fenestraz ont activé leur dernier Attack Mode. Le pilote Nissan a perdu deux places, au profit d'António Félix da Costa et Jean-Eric Vergne.
António Félix da Costa prend la tête de la course au 24e tour. Jean-Eric Vergne lui emboîte le pas le tour suivant. Alors que le pilote Porsche passe par l'Attack Mode, après avoir arrêté le premier déclenchement, le pilote DS-Penske prend la tête de la course.
La course compte deux tours de plus. Sacha Fenestraz prend la 3e place sur NIck Cassidy dans le 30e tour. António Félix da Costa reprend les commandes de la course dans le 31e tour, alors que Sacha Fenestraz chute dans le classement.
Le pilote Porsche remporte la course devant Jean-Eric Vergne et Nick Cassidy. René Rast est 4e devant Sébastien Buemi, Dan Ticktum, Stoffel Vandoorne et Norman Nato.