Mahindra Racing a retiré ses deux voitures y compris celles de l'écurie cliente, ABT CUPRA pour l'E-Prix d'Afrique du Sud à Le Cap en raison de problèmes de sécurité liés à la suspension arrière.
L'équipe a pris cette décision en amont des qualifications de l'E-Prix de Cape Town, et après les essais, où le pilote Lucas di Grassi (Mahindra Racing) a interrompu sa session avec une suspension arrière cassée.
Mahindra et ABT déclarent forfait
Le constructeur a pris cette décision pour des raisons de sécurité, dans l'attente d'une enquête plus approfondie sur la cause exacte du problème. L'équipe cliente ABT CUPRA, qui utilise également la M9Electro, a également déclaré forfait pour le week-end.
Une déclaration de Mahindra sur ses réseaux sociaux :
"Mahindra Racing a confirmé son retrait des séances de qualification du Championnat du monde de Formule E ABB FIA et de la 5e manche du E-Prix du Cap en raison de problèmes de sécurité liés à la suspension arrière."
"Une enquête approfondie sur les éléments de suspension des voitures de course Mahindra M9Electro aura lieu au retour de l'équipe au Royaume-Uni. Cette décision concerne également l'équipe cliente ABT CUPRA, qui ne participera pas non plus à la suite des qualifications ni à la course. La sécurité des pilotes et des équipes élargies est de la plus haute importance à ce stade."