Sam Bird a remporté la course 2 du E-Prix de Dariya en Arabie Saoudite. Le nouveau pilote Jaguar confirme sa position de seul pilote à avoir décroché au moins une victoire dans chaque saison.
Extinction des feux
45min + 1 tour
Grille de départ : Frijns, Sette Câmara, Bird, Turvey, Blomqvist, Müller, Vergne, Buemi, Lynn, Da Costa, Cassidy, Günther, Rowland, Sims, Di Grassi, Wehrlein, Dennis, Evans, Rast, De Vries, Vandoorne, Nato, Lotterer.
[Légende : Top 10, hors du top 10, abandon]
A l'extinction des feux, Robin Frijns réalise un excellent départ et conserve la tête de la course. Sam Bird prend également un très bon départ et passe la Dragon de Sérgio Sette Câmara par l'extérieur au premier virage. Les deux NIO d'Oliver Turvey et Tom Blomqvist conservent leurs excellentes 4ème et 5ème places.
De Vries, privé de qualifications après l'accident d'Edoardo Mortara en essais libres, est déjà remonté à la 18ème place. L'autre Mercedes de Stoffel Vandoorne est 21ème, devant Norman Nato et André Lotterer.
Frijns et Bird attaquent et creusent l'écart sur Sette Câmara. Les deux NIO, qui suivent la Dragon, ne s'attaquent pas encore, ce qui permet à Müller de déboiter au virage 18 et de prendre la 5ème place à Blomqvist. Vergne est toujours 7ème, à la même place qu'il occupait sur la grille de départ.
Mais le français profite d'une erreur de Blomqvist pour gagner une position. Le britannico-suédois a bien du mal à trouver son rythme, et bloque ses roues au virage 18, le freinage le plus intense du circuit de Dariya. Un tour plus tard, Da Costa en saisit sa chance et plonge à l'intérieur de ce même virage, prenant la 7ème place à Blomqvist.
35min + 1 tour
Classement : Frijns, Bird, Sette Câmara, Turvey, Müller, Vergne, Da Costa, Blomqvist, Buemi, Cassidy, Günther, Di Grassi, Rowland, Sims, Dennis, Wehrlein, Rast, De Vries, Evans, Lynn, Nato, Lotterer, Vandoorne.
Vergne est le premier pilote à activer son Attack Mode. Le français sort de la trajectoire pour passer dans l'Attack Zone, ce qui ouvre grand la porte à son coéquipier. Turvey, Müller et Buemi font de même au tour suivant. Bird se montre toujours menaçant sur Frijns. L'écart n'est que de 0,4s entre les deux anciens coéquipiers.
Le néerlandais active son Attack Mode, laissant Bird en tête de la course. Le britannique effectue quelques tours afin de décaler sa stratégie, puis active son boost de puissance lorsque Frijns le dépasse dans la ligne droite de départ. Le pilote Jaguar se retrouve alors en 3ème position, derrière Frijns et Sette Câmara.
Les deux NIO continuent leur chute dans le classement, Turvey est désormais 6ème, devant Blomqvist, 9ème. En tête, l'écart se creuse entre Frijns et Bird, qui se livrent un duel pour la victoire, et Sette Câmara, toujours en 3ème position. Mais le brésilien ne peut résister à la DS Techeetah de Vergne qui monte sur le podium provisoire.
Frijns piégé par le Full Course Yellow
27min + 1 tour
Jake Dennis, qui débute dans la discipline électrique, gare sa voiture à l'entrée des stands. Le pilote BMW a brisé sa suspension avant-gauche après avoir été envoyé dans le mur par Pascal Wehrlein. La course est placée sous régime de Full Course Yellow, ce qui profite à Bird qui doit actuellement résister aux assauts de Frijns.
La course reprend ses droits une fois la BMW évacuée. Frijns reprend logiquement la tête de la course grâce à son boost de puissance, mais le néerlandais aurait sans doute souhaité pouvoir creuser un peu plus l'écart. En effet, quelques tours plus tard, Bird reprend la tête de la course, et active son deuxième Attack Mode.
Si les leaders jouent au chat et à la souris, Da Costa et Vergne se livrent à quelques acrobaties. Le français attaque son coéquipier qui ne se laisse pas faire, les deux DS Techeetah vont au contact, et Vergne manque de toucher le mur. Le français est mécontent de l'attitude du champion en titre.
Une fin de course bâclée, inquiétude pour Lynn
13min + 1 tour
Buemi gare sa Nissan en bord de piste, le suisse abandonne, ce qui provoque un nouveau Full Course Yellow. Au même instant, Günther rate sa manoeuvre de dépassement sur Blomqvist, et casse le bout de son aileron avant.
Alex Lynn est également impliqué dans un accrochage impressionnant. Etant sans doute venu au contact avec la Jaguar de Mitch Evans, le britannique retourne sa Mahindra qui vient s'écraser dans les barrières de sécurité après avoir parcouru plusieurs dizaines de mètres sur le toit. L'état de santé du pilote reste pour l'instant inconnu, mais il serait conscient.
Le Full Course Yellow évolue en Safety Car, qui devient logiquement un drapeau rouge. La course ne reprendra pas, Sam Bird est déclaré vainqueur. Le britannique s'impose une nouvelle fois, et reste le seul pilote à avoir remporté une course dans chaque saison du championnat électrique depuis sa création.