Felix Rosenqvist s'élancera de la pole position de la seconde manche du E-Prix de Hong Kong. Le suédois s'est montré le plus rapide d'un groupe de pilotes inédit en Super Pole.
Un classement surprenant
Felix Rosenqvist est sorti vainqueur de la phase de Super Pole, regroupant les cinq pilotes les plus rapides de la séance de qualifications préliminaire. Il emmènera derrière lui un classement jamais vu en Formule E.
C'est Mitch Evans (Jaguar Racing) qui avait signé le meilleur temps de cette première phase qualificative. Avec un 1:02.577, il s'est montré le plus rapide de tout le weekend. Mais le néo-zélandais n'a pas su reproduire sa performance en Super Pole, s'inclinant face à Rosenqvist. Il partira cependant depuis la première ligne, avec une véritable opportunité de prendre la tête au premier virage.
Viennent ensuite le débutant Edoardo Mortara (Venturi) qualifié en Super Pole grâce à son 3ème temps, Sam Bird, un petit millième de seconde derrière l'italien, et Daniel Abt. Aucun "favori" donc, si ce n'est Sam Bird, vainqueur écrasant de la course 1 de la veille.
En suivant la lecture des feuilles de temps, nous découvrons Alex Lynn (DS Virgin) en 6ème position, suivi d'Antonio Felix Da Costa (MS&AD Andretti), Jean-Eric Vergne (Techeetah), Oliver Turvey (NIO) et Luca Filippi (NIO) dans le top 10.
Il faut remonter à la 13ème place pour découvrir le champion du monde en titre, Lucas di Grassi. Le brésilien n'a, à l'instar d'hier, pas su se qualifier en Super Pole. La seule réjouissance du pilote Audi Sport sera de voir son rival historique, Sébastien Buemi, partir du fond de grille à bord de sa Renault eDams.
Le suisse a en effet commis une faute, allant heurter le mur durant son tour. Il partira bon dernier d'un weekend déjà à oublier pour Renault eDams. Rien n'est terminé bien sûr, mais la 14ème place de Nico Prost ne permettra pas à l'équipe de tirer un bilan positif de cette séance de qualifications.