Mitch Evans (Jaguar TCS Racing) a repoussé les espoirs de Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) et d'Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) pour remporter sa troisième victoire de la saison 8, lors du premier E-Prix de Jakarta.
Le pilote de la Jaguar a fait une attaque en fin de course qui a surpris Vergne, alors leader, au virage 7 du 31e tour, un mouvement opportuniste qui lui a permis de prendre la tête de l'épreuve. A partir de là, la gestion de l'énergie est devenue de plus en plus critique pour le duo de tête qui s'est affronté directement et contre les températures de piste brûlantes sur le circuit international du Jakarta E-Prix, juste à côté d'Ancol Beach.
Evans retrouve la victoire à Jakarta
Cela a permis à Mortara de se joindre à la fête et de chercher à tirer les marrons du feu pendant qu'Evans et Vergne se chamaillaient. Evans a eu cinq minutes de temps additionnel pour tenir tête à Vergne et Evans, alors que l'un d'entre eux entrait dans le dernier virage et que ses pneus arrière se dégradaient rapidement. Le pilote néo-zélandais tient son rang, et devance Vergne. Mortara les suit de près, les trois pilotes étant à moins d'une seconde l'un de l'autre.
António Félix da Costa (DS TECHEETAH) est passé de la deuxième place au départ à la quatrième place au drapeau à damier. Le leader du classement, Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ), a effectué trois dépassements cruciaux pendant la course pour terminer cinquième et conserver son avantage au championnat du monde des pilotes, bien qu'il se soit réduit.
Les plus proches rivaux de Vandoorne étant tous montés sur le podium, le classement des pilotes s'est resserré : 12 points seulement séparent désormais les quatre premiers, avec Vergne à cinq points du Belge, Mortara à deux longueurs du Français en troisième position et Evans à cinq autres longueurs en quatrième position. Mercedes-EQ est toujours en tête du classement des équipes avec 186 points, 16 devant DS TECHEETAH qui passe devant ROKiT Venturi Racing.