Ça marche plutôt pour Mercedes-EQ pour cette 13e manche du Heineken London E-Prix. Stoffel Vandoorne s'est hissé en pole position devant Oliver Rowland (Nissan e.dams) et Alex Lynn (Mahindra Racing), le coéquipier de Vandoorne, Nyck de Vries, étant quatrième.
Le constructeur allemand a l'occasion de réparer les erreurs commises lors des dernières courses, et de viser son premier podium en sept courses grâce aux efforts de de Vries lors de la 12e manche, samedi à Londres. Avec les deux voitures dans le top 4 au départ de la course de dimanche et les leaders du championnat qui sont en difficulté, Mercedes cherchera à capitaliser et à se lancer dans la lutte pour le titre des pilotes et des équipes.
Vandoorne décroche la pole position à Londres
Vandoorne était quatrième à s'élancer dans la Super Pole des six voitures. La Mercedes du belge semblait bien véloce, et Vandoorne était vraiment appliqué avec son objectif au bout du museau de sa monoplace. Bien qu'il ait perdu du temps dans le secteur intermédiaire, il en avait assez pour prendre la tête avec un temps de 1'20"181, il était de loin le plus rapide dans le secteur 1.
Oliver Rowland, le troisième pilote à prendre la piste, était assez rapide, il a placé sa Nissan correctement dans ls 22 virages du circuit d'ExCel. Le britannique s'est accroché et a réussi à devancer d'un dixième de seconde le chrono de de Vries. La deuxième place sur la grille de départ pour le Yorkshireman est la meilleure façon de rebondir après la disqualification de samedi.
Pilote le plus rapide des qualifications des 4 groupes, Alex Lynn était le dernier à établir un temps en Super Pole et cherchait à rééditer sa performance de la veille, puisqu'il avait réalisé la pole position à domicile. Il n'a pas pu réussi à le faire, avec Vandoorne 0"067 plus rapide que lui.