António Félix da Costa (DS TECHEETAH) s'alignera en pole position pour la 10ème manche de la saison, l'E-Prix de Marrakech, après avoir devancé deux autres prétendants au titre, Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) et Jean-Eric Vergne, alors que le leader du classement Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) n'a pu se classer qu'en 20ème position.

Dans un affrontement en finale face à da Costa, Mortara n'a rien laissé à son adversaire dans son dernier tour, mais c'est da Costa qui est arrivé en tête et légèrement plus propre dans sa tentative.

E-Prix de Marrakech, da Costa en pole

Quarts de finale

Le premier des duels a vu les rivaux du championnat, Evans et Mortara, s'affronter dans un face-à-face où le pilote Venturi qui a produit un tour énorme et une avance sur Evans qui n'a cessé de croître jusqu'à presque une demi-seconde sur la ligne d'arrivée. Agressif de la part de Mortara et décevant pour Evans qui s'alignera en sixième position.

Nick Cassidy (Envision Racing) a pris l'avantage sur Pascal Wehrlein avant d'éviter de justesse le mur dans le virage 8, ce qui a permis à Wehrlein de conserver son élan et de remporter les Duels. Cassidy part d'une honorable huitième place. Ensuite, Vergne a affronté Jake Dennis et le pilote DS a suivi le rythme qu'il avait adopté lors des essais pour éliminer le pilote Andretti avec trois dixièmes de seconde d'avance. Dennis a terminé à la cinquième place.

Chez Andretti, Oliver Askew et de da Costa dans l'autre DS se sont affrontées ensuite et ce fut la même histoire que dans le troisième quart de finale, le Portugais battant l'Américain par trois dixièmes de seconde supplémentaires. Askew sera encouragé par sa septième place.

Demi-finale

Wehrlein contre Mortara a donné vie aux demi-finales. Avec quelques virages à parcourir, rien ne pouvait séparer les deux pilotes, avec seulement 0.020s entre eux. Le dernier secteur pour Mortara était rapide, cependant c'est le Franco-Suisse-Italien dans la Venturi qui s'est qualifié, laissant Wehrlein quatrième.

Les pilotes DS se sont ensuite affrontés. Vergne avait battu son coéquipier dans la course précédente et ils se sont échangés les écarts au fil des tours dans une lutte remarquable. Une fois de plus, rien ne peut les départager et cette fois-ci, da Costa a fait le nécessaire après qu'une erreur au virage 10 pour JEV ait coûté quelques centièmes au Français, ce qui lui permet de conserver une très belle troisième place sur la grille, compte tenu des places sur la grille de ses rivaux immédiats pour le titre.

L'E-Prix de Marrakech est à suivre à partir de 17h30 sur la chaîne l'Équipe.