Alors qu'Antonio Felix da Costa et Oliver Rowland se sont illustrés lors des essais libres, Jean-Eric Vergne partira de la pole position du E-Prix de Monaco.
Jean-Eric Vergne en tête avant la Super Pole
Le premier groupe à partir est composé de Robin Frijns, Luca di Grassi, Antonio Felix da Costa, André Lotterer et Jérôme d'Ambrosio. Le premier pilote à s'élancer est André Lotterer à 2 minutes de la fin de la première phase des qualifications. Le reste du groupe le suit. Le pilote DS Techeetah signe le premier chrono de référence, en 53"535. Antonio Felix da Costa place sa BMWi Andretti en tête du premier groupe, avec un temps en 50"375. Il devance Robin Frijns, Lucas di Grassi, Jérôme d'Ambrosio et André Lotterer.
Sam Bird, Mitch Evans, Jean-Eric Vergne, Edoardo Mortara et Daniel Abt sont les pilotes du deuxième groupe. Edoardo Mortara est le premier en piste. Jean-Eric Vergne signe le meilleur temps du groupe dans la première tentative en 55"719. Le pilote français améliore son temps dans les dernières secondes, réalisant un tour en 50"048. Ce temps est le meilleur des deux groupes pour le moment. Mitch Evans termine derrière le pilote DS Techeetah, devant Sam Bird, Daniel Abt et Edoardo Mortara.
Stoffel Vandoorne, Felipe Massa,Oliver Rowland, Sébastien Buemi, Alexander Sims et Pascal Wehrlein composent le troisième groupe. Alexander Sims s'élance rapidement en piste. Dans sa deuxième tentative, il réalise un temps en 50"351, au moment où les autres pilotes sortent pour réaliser un temps. Cela le place à la 3e place. Mais les autres pilotes, à l'exception de Stoffel Vandoorne, améliorent leur temps. Pascal Wehrlein prend la tête du groupe avec un temps de 50"058. Il prend ainsi la 2e place. Suivent Felipe Massa, Sébastien Buemi et Oliver Rowland.
Alex Lynn, Maximilian Günther, José Maria Lopez, Tom Dillmann, Oliver Turvey et Gary Paffett font partie du dernier groupe. Tom Dillmann est le premier en piste. José Maria Lopez signe le premier meilleur temps du groupe en 54"387. Alex Lynn finit finalement en tête du groupe mais ne se qualifie pas pour la Super Pole. Il termine devant José Maria Lopez, Maximilian Günther, Oliver Turvey, Gary Paffett et Tom Dillmann.
Oliver Rowland en pole position !
Jean-Eric Vergne, Pascal Wehrlein, Felipe Massa, Sébastien Buemi, Oliver Rowland et Mitch Evans sont les pilotes qualifiés pour la Super Pole. Mitch Evans est le premier en piste. Le pilote Jaguar réussit à faire mieux que Jean-Eric Vergne, avec un temps de 50"112. Oliver Rowland, deuxième à s'élancer, prend la pole provisoire pour 0"091. Sébastien Buemi est le suivant en piste mais ne parvient pas à battre son coéquipier. Il occupe la 3e place provisoire. Felipe Massa prend la piste après le pilote suisse. Il prend la 3e place au pilote Nissan e.DAMS alors que Mitch Evans est sous investigation. Pascal Wehrlein prend la piste pour effectuer son tour de Super Pole. Le pilote Mahindra termine 3e. Jean-Eric Vergne est le dernier à prendre la piste. Il n'améliore pas, offrant à Oliver Rowland la pole position du E-Prix de Monaco. Mais le pilote britannique a trois places de pénalité, ce qui fait que le pilote français partira de la pole position. Le pilote Nissan e.DAMS remporte tout de même les trois points de la pole position.