Après le festival des Mercedes, hier, avec leur doublé dans la première course et la victoire de Nyck de Vries, c'est Venturi Racing qui a pris le relais aujourd'hui avec la victoire d'Edoardo Mortara et la troisième place de Lucas di Grassi, une performance pour les moteurs Mercedes.
Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) a devancé Robin Frijns (Envision Racing) et son coéquipier Lucas di Grassi pour remporter l'E-Prix de Diriyah et conclure une course exceptionnelle pour l'équipe monégasque.
Mortara s'impose, Venturi Racing se montre !
Après la deuxième série d'activations de l'Attack Mode, di Grassi a pu se positionner pour attaquer le poleman et leader Nyck de Vries (Mercedes-EQ) au 16ème tour. Le Brésilien a contourné l'extérieur de de Vries au virage 18 non sans un contact viril, mais Mortara a également pu en profiter et s'en sortir.
Le suisse a ensuite dépassé son coéquipier pour prendre la tête un tour plus tard, et il a ensuite maîtrisé la course repoussant les attaques de Robin Frijns jusqu'à ce que la course se termine derrière la voiture de sécurité après que la Mahindra d'Alexander Sims ait percuté le mur !
Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) est passé de la 12e place à la septième au drapeau à damier, il a su profiter des opportunités qui se présentaient à lui. Vainqueur de la première manche, le champion en titre et leader du classement avant la deuxième manche, Nyck de Vries (Mercedes-EQ) a été relégué en queue de peloton suite à un dépassement de Vergne qui a entraîné un contact très appuyé. Le néerlandais a sauvé un point et s'est classé 10e.
Andre Lotterer (TAG Heuer Porsche Formula E Team) s'est racheté après avoir chuté dans le classement de la course 1 en se battant pour la quatrième place. Lotterer s'est battu avec Jake Dennis (Avalanche Andretti) et Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) tout au long de la course et a pris le dessus sur les deux pilotes, qui ont suivi le pilote Porsche.
Oliver Rowland (Mahindra Racing) s'est remis d'une pénalité de trois positions sur la grille de départ pour finir huitième, et Pascal Wehrlein (Porsche) neuvième. Mortara a quatre points d'avance sur de Vries en tête du classement des pilotes, tandis que ROKiT Venturi Racing est en tête du classement des équipes avec 11 points d'avance sur Mercedes-EQ et Avalanche Andretti est troisième.