L'ePrix de Moscou, qui devait se dérouler au début du mois de Juin, a été annulé. Une course à Monaco a été envisagée avant qu'elle soit écartée par les organisateurs du championnat.
Il y a une semaine, lors du Grand Prix de Formule 1 de Russie, Bernie Ecclestone « le grand argentier de la F1 » détenteur de la marque Formule 1, a été voir Vladimir Poutine son grand ami et président de la Russie en lui expliquant que l'ePrix de Formule E qui devait se tenir en Juin sur la place rouge allait faire de l'ombre à son Grand Prix de F1 et a demandé à Monsieur Poutine d'annuler cet ePrix. D'après les organisteurs qui ont fourni tout le nécessaire pour que cet ePrix ait lieu, des tensions entre les différentes autoritées russes auraient également joué un jeu important dans l'annulation de l'ePrix. Mercredi dernier l'ePrix de Moscou a officiellement été annulé.
Après cette annonce officielle, la Formule E a entamé des discussions avec la Principauté de Monaco pour obtenir à la dernière minute une course de substitution. Pour que l'ePrix de Monaco ait lieu, il fallait l'autorisation du Prince Albert de Monaco et de l'Automobile Club de Monaco. Mais, malgré tous les efforts des différents organisateurs, la course n'aura pas lieu en raison de contraintes de temps pour la mise en place de la piste pour l'événement car le Longiness Global Champions Show Jumping est également prévu à cette période. Une grande partie de la zone des stands et ses environs sont transformés en une zone de course et d'enclos pour l'événement Show Jumping et le temps de transformation de tous ces lieux pour accueillir l'évènement de formule E est trop serré.
Monaco a été considérée comme la seule option de remplacement de dernière minute pour l'ePrix de Moscou.
Par conséquent, la formule E devrait confirmer que Berlin et de Londres seront les deux dernières épreuves de la saison.
L'avant dernier ePrix de la saison, l'ePrix de Berlin, aura donc lieu le 21 Mai prochain.